Banque internationale mon avis

Bonjour à tous, cela fait maintenant 1 année que je suis membre de la banque N26. Je l'utilise partout en Europe et tout les jours aux Philippines.

Ouvre ton compte N26 en 8 minutes en utilisant mon code de parrainage et découvre La Banque Mobile, garantie sans frais cachés et sans paperasse. Utilise : alains3037. https://n26.com/r/alains3037

Banque N26

Es que ca revient moins chère qu'avec Moneygram ou Transferwise ou autre service de transfert du genre de WesternUnion ?

Je sais que peu importe la carte bancaire que l'on utilise, il y a toujours des frais de taxer a chaque retrait que l'on fait aux distributeurs de billets.

Et il faut surtout faire attention au taux de change car souvent l'arnaque est là.

est elle acceptee sur la declaration d'impots?Ont ils un adresse physique?J'ai essaye au paravant d'ouvrir un compte chez eux , reponse: not possible in the Philippines "we are not in your region yet"...Je cherche a me tirer du Credit Lyonnais!

fraancoisphil45 a écrit:

est elle acceptee sur la declaration d'impots?Ont ils un adresse physique?J'ai essaye au paravant d'ouvrir un compte chez eux , reponse: not possible in the Philippines "we are not in your region yet"...Je cherche a me tirer du Credit Lyonnais!


Pour les transferts N26 est adossé à TransferWise
donc sans intérêt si l'on a déjà un compte TransferWise qui va très prochainement accepter les prélèvements sepa.
Astonage veut se faire un petit bonus de fin d'année 15€ par compte parrainé avec son code de parrainage

Tu a déjà tester cette banque ? Oui c'est un code de parrainage et alors moi j'ai une carte je l'utilise tout les jours et je n'ai jamais eu de problème a contrario de banque où je suis rester des années et qui m'ont fait la misère quant j'ai boucler mon compte. Je ne me permet pas de proposer quelque chose que je ne test pas et la après 1 ans ça fait un bon test. Vous êtes jaloux de ceux qui essaie de s'en sortir c'est malheureux mais en France celui qui gagne est mal vu, mentalité de looser. Pour les autres personnes qui sont intéressés oui il suffit d'avoir une adresse en Europe et ensuite vous demander à votre famille de vous expédier la carte. C'est une banque allemande donc nettement moins merdique que les banques française.

Cette carte vous coûte 0.- par mois et est gratuite et en effet si je parraine je reçois 15€ qui en effet ne seront pas débiter sur votre compte vu que c'est N26 qui paie.

Je partage juste car il est intéressant d'avoir des bon plans a ce niveau a contrario de certains qui viennent juste là pour cracher leurs venins.

Oui ils ont une adresse physique, c'est une vraie banque qui est derrière une banque allemande la deutsche bank. Vous devez aussi rentrer un numéro fiscal mais ça n'est pas obligatoire de toute façon ils sont soumis comme toutes les banques européennes a des contrôle. Comme je l'explique est plus bas dans le poste pour recevoir la carte il suffit de s'enregistrer avec une adresse en Europe et votre famille ou quelqu'un en aura vous envoie la carte au Philippines. moi je l'utilise pratiquement tous les jours aux Philippines et je n'ai jamais eu de soucis. Bien sûr ils prennent des frais comme dans toutes les banques mets cette carte des pannes vraiment quand vous n'avez pas de banque au Philippines. je pense aussi ouvrir un compte au Philippines et pouvoir faire des transferts entre cette banque et la banque au Philippines mais pour le moment vu que je n'ai pas mon ACR j'attends. De toute façon il est toujours bon d'avoir deux cartes au cas où une est cassé ou bloqué où qu'il y a quoi que ce soit comme problème. vous pouvez utiliser transferwise il n'y a pas de souci c'est inclus.

L'avantage avec cette carte c'est que si tu ne l'utilise pas elle te coûte rien Point tu n'as pas avoir un compte en banque ou tu dois mettre un minimum par mois ou un minimum par année juste mettre un premier virement histoire que le compte soit validée mais il n'y a pas de limite. Moi j'avais 0 et pourtant j'avais ma carte et je pouvais me connecter sur mon compte. bien sûr des frais il y en aura toujours et dans toutes les banques mais il faut bien que les banques vivre aussi. après le tout en cash n'est pas possible donc il faut trouver des solutions et pour moi n26 c'est la meilleure solution. c'est la première fois que j'ouvre un compte rappel dans 10 minutes une fois que j'ai fourni tout ce qu'il faut. De toute façon ça ne coûte rien d'essayer et au pire ça vous fait une carte au cas où vous avez un problème et vous pourriez faire un virement urgent ou je ne sais quoi. N'avoir qu'une seule carte c'est prendre le risque d'être bloqué un jour ou l'autre. si la carte était payante ou qu'il y avait des frais je comprendrais que ce ne soit pas intéressant mais là ce n'est pas le cas. Et si vous voulez me donner un petit coup de main vous passez par mon code de parrainage pour toutes ces bonnes infos et grâce à vous je gagnerai un petit quelque chose. Ne vous inquiétez pas cela n'est pas débité de votre compte vous allez pas vous qui allez me payer mais biens n26. Comme je l'ai précisé j'ai utilisé cette carte pendant une année et j'utilise tous les jours sans aucun problème, je peux régler mes limites de débit que ce soit en paiement à la caisse ou en retrait pour la sécurité. De plus je reçois toutes les notifications en cas de paiement ou de débit point je peux la connecter à PayPal ou tout autre service online. Avant j'étais en Suisse à l'UBS et il me piquait des frais énorme surtout. J'ai décidé de me passer de banque physique et cela me convient parfaitement. Même si je devais recevoir un salaire tous les mois cela serait parfait. De toute façon vous ne risquez rien à tester et si cela ne vous convient pas ne l'utilisez pas.

pby92 a écrit:

donc sans intérêt si l'on a déjà un compte TransferWise qui va très prochainement accepter les prélèvements sepa.
Astonage veut se faire un petit bonus de fin d'année 15€ par compte parrainé avec son code de parrainage


peut etre seront ils alors acceptes sur la declaration d'impots , restera le problem CNAV qui veut une adresse physique et un document signe par la Banque :o

Comme je n'ai pas d'adresse en France , pour moi , ca ne marche pas.

Tout le monde n'utilise pas transfert wise quant au impot si vous vivez au Philippines vous Voyer ce que je veut dire.

aston76ge a écrit:

Tout le monde n'utilise pas transfert wise quant au impot si vous vivez au Philippines vous Voyer ce que je veut dire.


non , je ne vois pas... :cool:

N26 apparemment C bien : moi j'ai Tranferwise c'est top ! : il avertissent par mail lorsque les pensions arrivent ensuite je convertis en pesos sur TW au cours du jou ( vraiment facile : le site est bien fait : de plus on peut transferer une partie et attendre que l'euro remonte quoique C pas la tendance en ce moment  ...) et envoie sur BDO ou Metrobank ici : ca prend une heure....ensuite je peux retirer avec ma carte BDO ou metro: en fait mes pensions sont virees sur TW : ca a pas ete facile mais OK desormais!! ( avant...c'etait " petage de plomb" car personne ne pouvait me dire ou etais mon du...) : c'est citi bank: monopole internationnal qui faisait les transferts et sauf erreurs conservait l'Argent : pas d'Adresse de contact evidemment donc on attendait !! :/:mad:

dfi a écrit:

N26 apparemment C bien : moi j'ai Tranferwise c'est top ! : il avertissent par mail lorsque les pensions arrivent ensuite je convertis en pesos sur TW au cours du jou ( vraiment facile : le site est bien fait : de plus on peut transferer une partie et attendre que l'euro remonte quoique C pas la tendance en ce moment  ...) et envoie sur BDO ou Metrobank ici : ca prend une heure....ensuite je peux retirer avec ma carte BDO ou metro: en fait mes pensions sont virees sur TW : ca a pas ete facile mais OK desormais!! ( avant...c'etait " petage de plomb" car personne ne pouvait me dire ou etais mon du...) : c'est citi bank: monopole internationnal qui faisait les transferts et sauf erreurs conservait l'Argent : pas d'Adresse de contact evidemment donc on attendait !! :/:mad:


Bien d'acord avec toi , pour moi meme formule , sauf que la CNAV ne vire pas sur TW , donc je recois sur LCL et fait un virement a TW , que je peux ensuite transferer sur BDO
Au fait j'ai recu un avis de changement de compte de TW , c'est maintenant en Belgique, on a 6 mois pourfaire les modifications que cela entraine.

Yes Francois ! : moi itou : va falloir que je my colle...(avertir carsat et malakof :-)

Bonjour et je souhaite une très belle année à tous.
Y a t'il quelqu'un qui se sert  le la banque HSBC et quelle est son expérience.
Je vais venir aux Philippines dans quelques mois et je réfléchis à prendre cette banque qui a des agences aussi bien en France qu'aux Philippines avec des transferts gratuits et possibilité de retrait aux DAB sans frais et avec une limite de somme plus élevée.

J'ai tester TransfertWise car rien de mieux que de tester pour en parler, donc j'ai viré de mon compte N26 sur TransfertWise 1000Euro, TransfertWise à recu directement l'argent et j'ai ensuite fait le virement sur une carte BDO. Le soir même je recevais l'argent, Vraiment très bien.

Un conseil n'utiliser jamais Paypal pour faire un virement de votre Paypal à votre Banque au Philippine, j'ai eu mon argent bloquer 1 mois et demi et le support n'en à rien à battre quant ont frais il m'on piquer 1000 pesos tout compté et au final cela n'a pas fonctionné et il m'ont remis l'argent sur mon compte Paypal avec 500 pesos de moin.

Bonjour,
Un conseil alors, SVP.. Je suis a Manille et je prends ma retraite en juin 2020. donc prochainement.
Quel est le plus pratique pour tranferer ma retraite chaque mois?
J'ai un compte Banque Populaire du Nord en France. Mais retrait limites sir les philippines, donc pas pratique.
Merci pour l'aide!
Frederic

Bonjour,
Un conseil alors, SVP.. Je suis a Manille et je prends ma retraite en juin 2020. donc prochainement.
Quel est le plus pratique pour tranferer ma retraite chaque mois?
J'ai un compte Banque Populaire du Nord en France. Mais retrait limites sir les philippines, donc pas pratique.
Merci pour l'aide!
Frederic

FredMH a écrit:

Bonjour,
Un conseil alors, SVP.. Je suis a Manille et je prends ma retraite en juin 2020. donc prochainement.
Quel est le plus pratique pour tranferer ma retraite chaque mois?
J'ai un compte Banque Populaire du Nord en France. Mais retrait limites sir les philippines, donc pas pratique.
Merci pour l'aide!
Frederic


Ca depend quelle retraite , Regime general , complementaire...Tu peux ouvrir un " border-less account" chez Transferwise.C'est ce que j'ai fait , et mes retraites complementaires sont directement versees dessus,mais apres tu as besoin d'un compte bancaire aux Philippines en Pesos.De Transferwise a mon compte BDO(pesos) , ca prend 1heure.Pour le regime general , ca ne marche pas, ils veulent une adresse physique avec une attestation du directeur de l'agence.Donc , j'ai garde mon compte Credit Lyonnais en france et je fais des virements manuels sur mon compte transferwise en Belgique.Voila Fred bienvenue au pays du sourire et du relax...

Tout d'abord merci pour le reponse, Depuis le 1er janvier 2019, les régimes Agirc et Arrco ont fusionnes en un seul régime, le régime Agirc-Arrco. Donc c'est l'ensemble.
J'ai un compte a Manille, la BDO Bank. Ok j'en ai pris bonne note et vais donc ouvrir un " border-less account" chez Transferwise

Merci encore :)
Frederic

Pour la banque populaire ca sert plus à rien si tu n'est pas en France fait comme moi, un compte N26 qui te permet de voyager avec ta carte qui fonctionne partout dans le monde et 5 minutes pour ouvrir le compte.

Mon lien de parainage si jamais  ;) ca me permet de gagner 15€ si tu t'inscrit mais c'est gratuit pour toi.
Banque N26

aston76ge a écrit:

Pour la banque populaire ca sert plus à rien si tu n'est pas en France fait comme moi, un compte N26 qui te permet de voyager avec ta carte qui fonctionne partout dans le monde et 5 minutes pour ouvrir le compte.

Mon lien de parainage si jamais  ;) ca me permet de gagner 15€ si tu t'inscrit mais c'est gratuit pour toi.
Banque N26


il faut l'ouvrir en France , car aux Philippines , ca ne marche pas.

Vpn

Miguelito59 a écrit:

Vpn


Oui mais TransferWise va te demander un justificatif de domicile et te faire parvenir ta MasterCard à cette adresse c'est pour cela que toutes ses formalités c'est mieux avant le départ

J'ai fait envoyer tout ça chez mon père et le tour est joué

Merci j'ai pris bonne de tout. Je vais regarder tout ca. :)

Janus23 a écrit:

Bonjour et je souhaite une très belle année à tous.
Y a t'il quelqu'un qui se sert  le la banque HSBC et quelle est son expérience.
Je vais venir aux Philippines dans quelques mois et je réfléchis à prendre cette banque qui a des agences aussi bien en France qu'aux Philippines avec des transferts gratuits et possibilité de retrait aux DAB sans frais et avec une limite de somme plus élevée.


J ai HSBC, un compte en France et un compte ici .
-Frais de transfert illimités et immédiats = 0
-Change au meilleur taux actuel en ligne
-Frais sur tous les ATM = 0
-Retraits journaliers illimités
Seul problème: il faut être client Premier et pour cela faire un gros depot ponctuel (et provisoire) au moment de l'ouverture en France.
Voila Janus

N26 VS TRANSWISE CARD ?,

A quoi bon garder n26 si transwise card fait la meme chose ??

Transwise banque anglaise même si RIB belge depuis peut de temps cause brexit depuis aujourd'hui de plus retrait limité a 200 livre par mois intéressant pour les virements mais pas retrait ATM

ha ok, donc vaut mieux avoir les 2 cartes ;)

moi j'ai la nouvelle carte PNB , plus de problèmes j'effectue un virement de puis la France dessus et j'utilise ma carte PNB aux Phlippines

:)

kawah2 a écrit:

moi j'ai la nouvelle carte PNB , plus de problèmes j'effectue un virement de puis la France dessus et j'utilise ma carte PNB aux Phlippines


tu peux developper? c'est bien la philippines national bank dont tu parles??
Et c'est quelle type de carte ???

merci bien

bouloute a écrit:
kawah2 a écrit:

moi j'ai la nouvelle carte PNB , plus de problèmes j'effectue un virement de puis la France dessus et j'utilise ma carte PNB aux Phlippines


tu peux developper? c'est bien la philippines national bank dont tu parles??
Et c'est quelle type de carte ???

merci bien


yes sir je parle bien de la Philippnes National Bank , moi j'ai une carte qui va juste me servir à payer sur place et à tirer de l'argent des ATM , c'est marqué carte de débit dessus  , par contre ma femme a une carte internationale mastercard  ,elle peut l'utiliser à l'étranger , elle a voulu cette carte je ne sais pas pourquoi vu qu'elle a une carte de banque française mastercard

Lol ok j' ai compris.

Pour la petite histoire, récemment, je me suis rendu en France ou je devais 1300 euros a mon jardinier...Comme il voulait être payé en liquide ( impôts, black et tout le folklore habituel la bas...) je me rends au DAB du Crédit Agricole, ma banque en France depuis 45 ans...avec ma Mastercard du Crédit Agricole pour retirer du liquide...je demande 500 euros dans un premier temps et la transaction m'est refusée au motif que je dépasse le plafond autorisé...J'etais tout juste autorisé a retirer 300 euros par semaine! Comme j'avais sur moi ma Mastercard de la PNB, je décide pour voir si ca marche, de demander avec elle cette tranche de 500Euros...La machine se met en route, me demande si je veux poursuivre en Anglais ou en Français et sans sourciller, dans les 20 secondes, me sort mes 500 euros...Je pousse le bouchon pour une 2e tranche et hop, de nouveau 500 euros qui sortent...Avec les petits 300 euros que la Carte du Credit Agricole daignait me fournir une fois par semaine, le compte était bon pour payer mon jardinier...
Moralité: quand on a un compte même s'il est  bien approvisionné dans une banque en France, on peut tout juste retirer 300 euros par semaine alors que dans la même banque avec la carte d'un modeste compte Savings de la PNB, on peut retirer jusqu'a 1000 euros par jour!
Pour le coup, it's more fun with the Philippines!

Makai a écrit:

Pour la petite histoire, récemment, je me suis rendu en France ou je devais 1300 euros a mon jardinier...Comme il voulait être payé en liquide ( impôts, black et tout le folklore habituel la bas...) je me rends au DAB du Crédit Agricole, ma banque en France depuis 45 ans...avec ma Mastercard du Crédit Agricole pour retirer du liquide...je demande 500 euros dans un premier temps et la transaction m'est refusée au motif que je dépasse le plafond autorisé...J'etais tout juste autorisé a retirer 300 euros par semaine! Comme j'avais sur moi ma Mastercard de la PNB, je décide pour voir si ca marche, de demander avec elle cette tranche de 500Euros...La machine se met en route, me demande si je veux poursuivre en Anglais ou en Français et sans sourciller, dans les 20 secondes, me sort mes 500 euros...Je pousse le bouchon pour une 2e tranche et hop, de nouveau 500 euros qui sortent...Avec les petits 300 euros que la Carte du Credit Agricole daignait me fournir une fois par semaine, le compte était bon pour payer mon jardinier...
Moralité: quand on a un compte même s'il est  bien approvisionné dans une banque en France, on peut tout juste retirer 300 euros par semaine alors que dans la même banque avec la carte d'un modeste compte Savings de la PNB, on peut retirer jusqu'a 1000 euros par jour!
Pour le coup, it's more fun with the Philippines!


et tu as arreté de jouer ? moi tant que je gagne je joue haha  :dumbom:
bon , pour redevenir sérieux en France tu peux demander à ta banque d'augmenter le plafond de retrait , moi je peux aller jusqu'à 600 euros en France comme à l'étranger ( pour l'étranger je dois dabord prévenir ma banque quand je pars afin de pouvoir tirer les 600 euros par semaine si j'en ai besoin ) mais bon 600 euros par semaine aux Philippines tu vis dans le luxe
Gaby

Yes ça craint, du coup faut jongler avec plusieurs cartes. Mais avec les banques en ligne y'a plus de possiblités avec les plafonds de retrait..cqfd

Moi j'ai tire 2 X 40 000 pesos a l'ATM du HSBC de Cebu en une semaine.Je suis a la Soc.Generale.Oui,il faut relever le plafond.

bouloute a écrit:

Yes ça craint, du coup faut jongler avec plusieurs cartes. Mais avec les banques en ligne y'a plus de possiblités avec les plafonds de retrait..cqfd


ce n'est pas une obligation d'avoir plusieurs cartes , ta carte française tu peux l'utiliser aux Philippines mais ça coûte des frais , mais si tu peux avoir une carte PNB c'est mieux le problème  est qu'il te faut une adresse aux Philippines pour pouvoir ouvrir un compte sinon une banque ne ligne ça peut être bien aussi , ma fille a ouvert plusieurs dans 2 ou 3 banque en ligne , elle me dit qu'elle peut l'utiliser partout dans le monde sans que ça lui coûte 1 peso
Gaby