Nouveaux arrivés

Bonsoir,

Nous venons d'arriver en Espagne, à Ador près de Gandia et cherchons des français qui puissent nous donner quelques conseils tant  pour le branchement de la télévision et sa réception des chaines nationales françaises que pour divers sujets, tels que obtention du NIE avec prise de rendez-vous, recherche d'un jardinier à un prix correct...
Merci de nous recontacter au plus vite car on est vraiment perdus !!!

Bonjour , je réponds uniquement pour la tV en vous indiquant mes équipements :
j'ai une parabole sur Astra avec décodeur TNT sat
et
Une parabole sur early beard avec décodeur fransat
c'est nickel

Merci Jean,
C'est très sympa d'avoir répondu aussi vite. Je mets ces info de côté lorsque je trouverai un intervenant.

Bonne soirée.

Annie du east west

lilou7483 a écrit:

Bonsoir,

Nous venons d'arriver en Espagne, à Ador près de Gandia et cherchons des français qui puissent nous donner quelques conseils tant  pour le branchement de la télévision et sa réception des chaines nationales françaises que pour divers sujets, tels que obtention du NIE avec prise de rendez-vous, recherche d'un jardinier à un prix correct...
Merci de nous recontacter au plus vite car on est vraiment perdus !!!


Bonjour,

Avez vous " avancés " dans votre expatriation ?.....pour le branchement télé , si c'est par internet , c'est pareil que partout dans le monde , si c'est par réception satellite , trouvez un professionnel dans votre coin et le tour sera joué.

Pour ce qui est de l'administratif ......souhaitez vous savoir les procédures pour les faire vous mêmes ou souhaitez vous quelqu'un pour le faire ?

Bav,
Jean

Merci Jean,

J'ai vu pas mal de conseils et étant donné qu'il y a une parabole existante, je vais faire appel à un antenniste (que j'ai sous le coude) et j'attends le décodeur commandé hier. 

En ce qui concerne l'obtention du NIE pour mon mari, puisque j'ai déjà obtenu le mien par mon avocat et que sinon je n'aurai pas pu acheter notre belle maison à Monte Corona, Ador, j'aurai  souhaité le faire par moi-même. Je suis donc allée sur le site qui m'informe qu'il n'a pas de date de rendez-vous à me proposer.  Je pense donc être obligée de revenir à la case "avocat + billetterie" .

Si tu as du temps de libre et si tu n'es pas trop loin, nous pourrions nous rencontrer pour échanger.

A plus tard, sans doute.