Moto permis

Bonjour a j'aimerais s'avoir svp jusqu'à quelle puissance en cm3 peut prétendre conduite une moto avec le permis voiture français en RD  ?  Merci

Salut Gribouille
Exellente question,et pas sur que Obras Publicas te puisse repondre.
Je suppose que nos compatriotes qui roulent en Quad ne se préoccupent pas trop du problème, sinon quelqu un aurait la réponse.
Quand on est résident on peut obtenir à partir du permis français un permis dominicain,qui pour le permis français est je crois le catégorie 2.
Mais impossible d avoir l info.
Peut être chercher le FBK des "bikers" de la RD (harley),.Je les ai vu passer par chez nous.
Peut être aussi poser la question sur le FBK "français de la république dominicaine "

Saludos

Merci Bernard 👍

Bonjour, je suis en train de passer mon permis voiture ici, pour l'instant je révise et m'entraine au QCM en ligne.
J'ai dû télécharger le manuel du conducteur et celui des véhicules légers, j'ai vu qu'il y en avait un sur les motocyclettes et sur les poids lourds.
Peut-être qu'en lisant celui sur les motos la réponse est dedans, je ne sais pas je ne l'ai pas lu.
Voir sur le site directement :
www.intrant.gob.do
aller sur "oficina virtual"
le téléchargement est gratuit tout comme l'entrainement au QCM, autant de fois que nécessaire.

Merci bien à vous Jerome

Le permis voiture (catégorie 2) vous donne le droit de conduire une 125 cc d'une puissance maxi de 11 kw

source: ley 6-19 article 15, paragraphe 2, alinéa a
autrement vous devez être titulaire du permis moto soit la catégorie 01b

Cordialement

Donc le 01B donnerait droit à plus puissant?

Merci beaucoup c'est comme en France alors !