J'aimerai vivre en pologne

Bjr à tous je suis camerounaise et j'aimerai vivre et travailler en Pologne j'ai une licence en marketing  je parle français et un peu L'anglais   j'aimerai  avoir la meilleur procedure svp vu que je suis mariée et j'ai des enfants   merci de maider

Bonjour Joseline Laure,

Bienvenue sur Expat.Com

Avez-vous lu le Guide de l'expatrié en Pologne ? Il vous permettra de recueillir des informations précieuses sur le travail, le visa, les formalités etc... Ceci dit, la première étape serait de trouver un travail donc un employeur qui serait prêt à vous embaucher. Je ne pense pas que parler français soit vraiment un atout professionnel en Pologne. Lisez les posts de ce fil : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 46#4732868

Peut-être miser sur l'anglais ? et commencer à apprendre le polonais...

Bonne chance,
Bhavna

Vraiment très peu de postes pour ceux qui ne parlent pas la langue polonaise, l'une des plus difficiles du monde.

Joseline laure a écrit:

Bjr à tous je suis camerounaise et j'aimerai vivre et travailler en Pologne j'ai une licence en marketing  je parle français et un peu L'anglais   j'aimerai  avoir la meilleur procedure svp vu que je suis mariée et j'ai des enfants   merci de maider


Bonjour,

Pourquoi la Pologne, car en tant qu'Africain, c'est un des pays européens les plus "hostiles"... Sinon plusieurs points "négatifs". Une licence est un diplôme trop bas pour espérer trouver un emploi. En effet, il faut que vous ne preniez pas la place d'un local/européen, donc comme le marketing est un diplôme très courant avec de nombreux diplômés de Master...

Ensuite, il faut un bon niveau d'anglais. Il est bien plus facile de trouver un emploi en anglais qu'en français car même les entreprises françaises à l'étranger demandent et utilisent un anglais courant.

De même, avec un seul salaire, c'est impossible de subvenir aux besoin d'une famille...