Implantation

Bonjour, en Thaïlande depuis le 6 novembre, actuellement à ko lanta j'ai trouvé l'endroit où je veux m'implanter et c'est ici !!!
Je souhaiterai louer un terrain et construire des bungalows ou reprendre une affaire existante si vous avez des conseils ou des offres je suis preneuse,je suis française et reste ici jusqu'au 18 décembre
merci d'avance

On est samedi.. :D:sosad::whistle:

Bonjour et bienvenue parmi nous,
En parcourant ce forum vous trouverez de nombreuses discussions sur ce thème.
Savez-vous à quel type de visa vous pouvez prétendre ?
Connaissez-vous les contraintes liées à la création d'une entrepris ?
L'économie de ce pays n'est pas au mieux et se dégrade un peu plus tous les jours, le tourisme est en baisse notable.
Réfléchissez donc bien à votre projet avant de vous lancer.

armagueddon a écrit:

On est samedi.. :D:sosad::whistle:


A quoi penses-tu ?
:D

Je veux dire que c est la veille du dimanche et qu il fait beau.. :D:o

Merci pour votre réponse
Je sais que l'économie et le tourisme sont en baisse mais je pense aussi que la thailande restera la thailande et ne sera jamais totalement désertée par le tourisme
Concernant les visa je reconais ne pas être  au courant plus que ça c'est aussi pour cette raison que je viens sur ce site
L'expatriée chez qui je loge possède 6 bungalows et une maison elle me propose de reprendre son affaire j'imagine qu'il est plus simple juridiquement de reprendre que de créer mais je pense aussi que le prix est moins intéressant biensur avant de me lancer j'aurais entre mes mains toutes les infos et j'espère en trouver sur votre site

Il serait intéressant de savoir la raison exacte qui amène cette personne à vendre son affaire.
Méfiez-vous des tentatives d'arnaque qui sont monnaies courantes.

Laly34b a écrit:

Merci pour votre réponse
Je sais que l'économie et le tourisme sont en baisse mais je pense aussi que la thailande restera la thailande et ne sera jamais totalement désertée par le tourisme
Concernant les visa je reconais ne pas être  au courant plus que ça c'est aussi pour cette raison que je viens sur ce site
L'expatriée chez qui je loge possède 6 bungalows et une maison elle me propose de reprendre son affaire j'imagine qu'il est plus simple juridiquement de reprendre que de créer mais je pense aussi que le prix est moins intéressant biensur avant de me lancer j'aurais entre mes mains toutes les infos et j'espère en trouver sur votre site


Cette  expatriée  a  tout  simplement  ferré un gros poisson ...........

armagueddon a écrit:

Je veux dire que c est la veille du dimanche et qu il fait beau.. :D:o


J'avions farpaitement compris le fond de ta pensée ...

Expat Pattaya a écrit:
Laly34b a écrit:

Merci pour votre réponse
Je sais que l'économie et le tourisme sont en baisse mais je pense aussi que la thailande restera la thailande et ne sera jamais totalement désertée par le tourisme
Concernant les visa je reconais ne pas être  au courant plus que ça c'est aussi pour cette raison que je viens sur ce site
L'expatriée chez qui je loge possède 6 bungalows et une maison elle me propose de reprendre son affaire j'imagine qu'il est plus simple juridiquement de reprendre que de créer mais je pense aussi que le prix est moins intéressant biensur avant de me lancer j'aurais entre mes mains toutes les infos et j'espère en trouver sur votre site


Cette  expatriée  a  tout  simplement  ferré un gros poisson ...........


Ce qui est très exactement mon sentiment.
Nous sommes en haute saison touristique. Quel est le taux de remplissage de l'établissement ?

Je me suis fait là-même réflexion je vous avouerai...
Là je dirai 70% à partir de la semaine prochaine 100 mais évidement il faut travailler plein plus de 3 mois dans l'année pour que ce soit rentable..
Je comprends bien en plus je vois la famille avec qui elle est associée je ne suis pas sûre que tout se passe aussi bien qu'elle ne le dit..
Je continue d'observer tout ça
Je vois bien que le tourisme est en sous régime...

Elle dit vouloir acheter un restaurant car sa fille devait venir pour l'aider mais finalement reste dans son pays natal, elle dit qu'elle aura plus de temps pour elle en ayant un resto que là elle doit rester toute la journée pour repondre aux attentes de ses convives et elle souhaite apprendre les spécialités culinaires de sont pays bonne cuisinière elle souhaite en faire profiter ici...
Cela me semble assez cohérent toute façon  je ne compte pas acheter son affaire demain je vois bien que l'économie est en berne et le tourisme aussi

Un peu de courage!

Fuyez

OK...

Bonjour,
Voir comme themes
. Le work permit, cout pour l obtenir, salaire minimum declare (sur lequel vous paierez des impots que vous puissiez vous le payer ou pas)
. Nombre de salaries obligagoires.. salaire avec charges
. Bilan previsionnel .. pour me payer, payer les salaries, comptable, frais d entretien, impots divers, amortissement capital, electricite, eau, telephone... Combien de chiffre dois je faire pour couvrir tout ca.. diviser par 365 jours.. ou par 180 jours (car vous ne travaillerez pas beaucoup plus de 6 mois..)
Et vous aurez une reponse a vos questions..
Pas rentable
Bonne journee

Je suis d'accord avec toutes les réponses précédentes...
:cool:
Quel est le niveau d'investissement ?

Allez plutôt voir vers le Viet nam, ça semble être le pays en pointe
la Thaïlande, avec sa paranoia , voit même ses touristes partir

Je pensais au cambodge mais la thailande c est bon après avoir calculé tout ce que vous m'avez dit ça ne me tente plus trop en tout cas merci à tous

Trop cher après avoir fait les comptes 😅

D'accord avec tous les posts précédents .
Je rajoute pour le fun un test à faire pour comprendre la viabilité d'un business en Thaïlande .Si vous ne cochez aucune case mieux vaut prendre la fuite...lol ...
Vous êtes marié( e) avec un ( une ) Thaï(e)
Vous avez un revenu fixe en France ( loyers,pensions...)
Vous êtes un surdoué dans le business quel qu'il soit...
Vous parlez ,lisez et écrivez le Thaï et l'anglais...
Vous connaissez personnellement un général ( à la rigueur un Colonel ) un prince (ou une princesse ) thaïlandais...

Laly34b a écrit:

Merci pour votre réponse
Je sais que l'économie et le tourisme sont en baisse mais je pense aussi que la thailande restera la thailande et ne sera jamais totalement désertée par le tourisme
Concernant les visa je reconais ne pas être  au courant plus que ça c'est aussi pour cette raison que je viens sur ce site
L'expatriée chez qui je loge possède 6 bungalows et une maison elle me propose de reprendre son affaire j'imagine qu'il est plus simple juridiquement de reprendre que de créer mais je pense aussi que le prix est moins intéressant biensur avant de me lancer j'aurais entre mes mains toutes les infos et j'espère en trouver sur votre site


Quelqu'un qui vous propose son affaire, surtout en Thailande, sent l'arnaque à plein nez......
Je vous invite à aller sur internet, ou sur ce forum et de vous rendre compte de l'imagination sans borne de tous ces vendeurs.
Posez vous une unique question: pourquoi vendre une affaire florissante dans un endroit ydillique?

J'y suis venue en vacances et me suis retrouvée par hasard dans son établissement, elle ne m'a pas proposé de l'acheter on discutait je ne lui ai pas dit que je cherchais à investir elle me racontait juste son histoire et m'expliquait qu'elle voulait vendre car au départ sa fille devait venir aider parlant thai et anglais...
Elle souhaite ouvrir un restaurant espérant y passer moins de temps que dans son resort et profiter plus des plaisirs de  l'île..
Je pense surtout que le problème vient de la famille avec qui elle est associée j'ai l'impression qu'elle leur donne trop et ils ne font strictement rien...

Laly34b a écrit:

Je pense surtout que le problème vient de la famille avec qui elle est associée j'ai l'impression qu'elle leur donne trop et ils ne font strictement rien...


:)

vieille coutume locale dans quasiment 100% des cas.

Si vraiment on veut s'implanter dans le Sud-Est asiatique il faut éviter la Thaïlande et le Vietnam trop développés et saturés de business tenus par des occidentaux sans compter une législation discriminatoire .Il reste encore des opportunités aux Philippines ...