Aller habiter l'Ile Maurice.

Bonjour à toutes et à tous, retraité en France, en Charente, je dois m'expatrier à Maurice en début avril 2020. Je serai quelques jours à Maurice juste avant Noël, du 20 au 24 décembre, je souhaiterai rencontrer des expatriés pour avoir des infos sur les démarches, banque, location ... et une adresse d'association d'expatriés vers Grand Baie.
Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue Lucbill,

avez-vous consulté le guide de l'expat à Maurice ? il contient de nombreuses réponses à tout un tas de questions que vous pourriez vous poser en tant que futur expat à Maurice :)

Expat.com organise de nombreux évènements, 3 dans le nord en Décembre ce mois-ci,

https://www.expat.com/fr/evenements/afr … e-maurice/

mais du 20 au 24, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure période, tout le monde prépare les fêtes ;)

Tous mes voeux de réussite dans votre projet,

Julien

Bonjour Julien, bonjour à tous, j'ai lu le guide des expats, effectivement il y a beaucoup d'informations intéressantes et utiles. Je découvre des sujets instructifs sur les forums et mes démarches progressent.
J'irai passé une semaine en janvier à Maurice, et viendrai m'installer définitivement ( bien que rien ne soit définitif ) en début avril prochain avec mes deux whippets.
Agréable journée à tous. :)
Lucbill.

Bonjour,

Je me permets un conseil pour vos animaux, étant moi-même venue m'installer avec mes 2 chats.
La procédure pour venir avec ses animaux est longue et fastidieuse.  Je vous conseille de lire ce qu'il y a sur ce sujet dans le forum et de vous y prendre dès maintenant. Bonne journée.

Merci pour ces conseils, je le sais et je me suis adressé à une société qui s'occupe de tout organiser.
Merci encore, bonne journée.
Lucbill.

Bonjour,
L'île Maurice est un paradis. Mais ........
Soyez réaliste tous les expatriés qui sont à l'île Maurice, la sécurité de la population est devenue préoccupante et de pire en pire!!!!
J'ai vécu ene expérience inimaginable sur FLic en Flac.
1- un cambriolage en ma présence dans une villa est en pleine journée.
2- vol des sacs à main et sacoche
3- les policiers ne font aucun effort pour la recherche du cambrioleur même en leur donnant des indices pour faciliter la recherche des ces voyous et impitoyable voleurs !!!
3- les policiers sont des menteurs du jamais vu ailleurs. Ils vous disent j'arrive dans 10mn et ils viennent jamais!!!
4- nombreux  vols et crimes continuent d'accroître sur cette île avec sans aucune suite.

Si vous êtes vraiment intéressé pour aller sur cette île, allez y mais prenez toutes les précautions qui s'imposent pour protéger votre famille et vous même. Ne comptez surtout pas sur les agents de la force policière pour vous aider.

Mon point de vue, je préfère habiter en Normandie avec des gens honnêtes que d'habiter parmi des menteurs, des voleurs, ( je dis ça pour une partie importante de la population)
Voilà, j'ai dis ce que j'avais sur le cœur.

Tous mes respects au expatriés et mes peines pour ceux qui ont vécus mes expériences traumatisantes.

On fera tous pour vous aider à vous installer, ensuite vous deviendrez une vache à lait!!
Certaines parties de la population sont focalisées sur l'argent, l'argent et l'argent....

A réduit vos animaux seront encadrés par des incompétents. En 2017 nous sommes partis nous installer à l'île Maurice et en arrivant à l'aéroport un agent de l'établissement de Réduit est venu récupérer notre chien et il n'a pas voulu que notre chien fasse pipi !!!!
Ces encadré ont peurs aux animaux et ils n'ont pas d'amour pour les bêtes croyez moi
Désolé je me défoule sur toutes mes mauvaises expériences sur cette île paradisiaque soit disant
Désolé si je vous décourage dans votre élan, au moins je suis francs

Bonjour Lucbill,

Pour vous rassurer, nous ne vivons pas tous de si mauvaises expériences.
J'ai trouvé ici une vie agréable, des gens formidables, honnêtes et accueillants.
Bien sûr, nous ne sommes jamais à l'abri de mésaventures, mais chaque expérience est différente et je vous encourage dans la poursuite de votre projet :)
Au plaisir de vous rencontrer.

Je suis ravi pour vous madame.
Je ne décourage personne de venir s'installer a Maurice, mais c'est juste un avertissement. Moi qui suis né dans ce pays j'ai fais demi tour !!!
Certes chacun a sa propre vision et point de vue
Bonne chance en tout cas

Oui bien sûr, comme je l'ai mentionné, chacun vit ses propres expériences, bonnes et mauvaises.
J'ai quitté le Canada pour l'Ile Maurice alors que de nombreux Mauriciens rêvent de s'y installer...
De la même façon, je ne découragerai personne de le faire et comme vous j'ai fait demi-tour ;)

Bonjour Helene,
Merci pour votre réponse, je suis très décidé à venir sur l'ile Maurice que je connais déjà, et je ne suis ni inquiet, ni découragé en lisant certains propos. Il ya des déceptions partout, mais également du bonheur partout.