Est ce vraiment intéressant ??

J'entends parler de la qualité de vie au Canada et de la gentillesse des canadiens : est ce vraiment vrai ???

Bonjour Mazhouz,

Il est difficile de répondre à votre question de façon objective. Vivre au Canada est une expérience propre à chacun.
Cela dépend de ce que vous recherchez, de la province dans laquelle vous souhaitez vivre, de votre domaine d'activité, de votre situation familiale etc...

Oui il fait bon vivre au Canada (j'y ai vécu 11 ans) et les Canadiens sont gentils. Mais la vie là-bas ne correspondait personnellement plus à mes attentes et j'ai décidé de faire mes valises.
J'ai des amis qui vivent là-bas depuis plus de 10 ans et qui ne repartiraient pour rien au monde. D'autres au contraire, qui sont rentrés au bout de quelques mois...

Bonjour Hélène

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je suis Tunisien et je vie à un niveau très bien ici, je suis agent de voyages et j'ai participé au développement des plus grande Agences de la place.
Mon problème c'est ma fille de 8 ans je voudrais lui offrir un cadre de vie meilleur que celui ci.
Personnellement je pense que j'aurais pas de problème d'intégration à cause de mon expérience dans le tourisme et les années de contact avec diverses nationalités.
Je pense que je vais faire une visite pour voir les lieux avant d'entamer les procédures d'immigration.
Merci encore à toi pour la réponse et tant que je serais en Tunisie vous êtes la bienvenue, aussi si vous connaissez des gens dans le tourisme à me présenter je vous serais reconnaissant.

Merci
Halim
Tel et WhatsApp ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Mazouh,

La qualité de vie est réelle au Canada, mais bien entendu, cela dépend de tes critères de comparaisons et des conditions de vie au Canada à ton arrivée.

Par exemple, je vis dans un quartier, à proximité de tout ce dont j'ai besoin pour vivre. Pas besoin de voiture, nombreux parcs à proximité, beaucoup de verdure...la qualité de vie est réelle...Nos enfants sont vraiment épanouis.
Mais tout le monde n'est pas dans cette situation. Selon que tu arrives au Canada avec ou sans emploi change déjà beaucoup de choses, par exemple...

Les Montréalais sont très sympas, mais encore une fois, la différence culturelle est réelle. Entrer dans l'intimité d'une famille est un processus très différent, selon que tu es au Canada, en France ou en Tunisie.

Quel que soit ton choix, tu trouveras au Canada d'énormes avantages (qualité de vie, sécurité, niveau scolaire élevé, etc...) et de nombreux regrets (tout ce que tu aimes en Tunisie et que tu ne retrouveras peut-être pas ici).

mazouzh a écrit:

J'entends parler de la qualité de vie au Canada et de la gentillesse des canadiens : est ce vraiment vrai ???


Attention de ne pas confondre décontraction et gentillesse, les apparences sont parfois trompeuses...

Bonjour
Oui pour la gentillesse aucun problème mais ne vous attendez pas à une solidarité sans faille.

Tout dépend si vous êtes touriste ou vivant pleinement au Canada.

En qualité de touriste tout m a charmé alors j ai décidé de vivre la bas 4 ans après mon voyage.

La première année est fantastique vous vous émerveillez de tout.

Puis les années passe et vous vous rendez compte que oui les gens sont sympas mais ils peinent à vous inclure dans leur cercle personnel.

Le moindre service est payant. Rien n est gratuit.

En qualité de salarié oubliez vos droits confortables.

Seuls les patrons s enrichissent.... dans certains domaines votre voiture perso devra être utilisée pour le compte de votre employeur ou votre celulaire voir vos outils.... sans aucune compensation.

Oubliez l aide financière des transports pour venir travailler... ou pour manger... et les congés deux semaines par an que vous PAYÉ en mettant pzr mois de cote des heures pour partir en conges et 40 heures par semaine.

Il faut travailler dans des très grandes entreprises pour avoir de meilleures conditions.

Bref au fur et à mesure on se dit que l Europe est fantastique : climat, avantages sociaux,  santé, retraite, la bouf  etc....

J ai fait cette expérience je ne le regrette pas mais je suis heureuse d être revenue en Europe ma culture latine me manquait et la mentalité anglo saxonne au fur et à mesure dans le temps m a fait vite comprendre que le capitalisme était beaucoup plus présent avec tous ses défauts. .....

J espère que ma réponse vous aura aidé.

l escale a écrit:

dans certains domaines votre voiture perso devra être utilisée pour le compte de votre employeur ou votre celulaire voir vos outils.... sans aucune compensation.
.


Ben non... Tu mets tout ça sur tes impôts et tu as un remboursement...

Bonjour pas du tout lorsque tu es simple salarié dans le bâtiment notamment ainsi que le cellulaire. Je confirme en qualité de salarié etcselon le statut aucune réduction...

l escale a écrit:

Bonjour pas du tout lorsque tu es simple salarié dans le bâtiment notamment ainsi que le cellulaire. Je confirme en qualité de salarié etcselon le statut aucune réduction...


Je suis dans la construction et je déduis mes frais kilométrique, assurance, plaques... Au pro rata de mon utilisation pour mon trajet domicile travail aller retour! Tu as des crédits d'impôts pour l'achat d'outils également.

https://www.csdconstruction.qc.ca/emplo … qualifies/