Changement durée visas

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce tweet :

https://twitter.com/rolandlescure/statu … 03360?s=21

Quelqu'un a plus d'info sur tout ça ?

Oui, c'etais prevu. Cela avait ete juste retarde.

Bonjour

Ça me parait plutôt louche, première fois que j'entends parler de la réduction de durée des visas L à 17 mois au lieu de 60 mois, même mon cabinet d'avocat n'est pas au courant...
David

breizou a écrit:

Bonjour

Ça me parait plutôt louche, première fois que j'entends parler de la réduction de durée des visas L à 17 mois au lieu de 60 mois, même mon cabinet d'avocat n'est pas au courant...
David


Je ne sais pas si le site est fiable mais French morning à relayé l'information https://frenchmorning.com/les-etats-uni … urs-visas/

Il n'y a aucune info concernant les renouvellements donc c'est assez inquiétant de voir que les durées soient autant raccourcis.. pour le visa L qui passe à 17 mois mais il n'y a aucune précision sur la durée des renouvellements.

J'espère qu'on aura d'autres infos prochainement.

Bonsoir

Je confirme que Fragomen (cabinet d'avocats sur LA) n'est pas au courant, du moins pour les visas L, voici leur réponse:
'There have been no reports from the U.S. Department of State regarding a change in the length of visas.  Additionally, the visa is a travel document; it does not dictate the length or validity of status in the U.S. '

Affaire à suivre.
David

Lu ce jour, a confirmer

Le député Roland Lescure vient de l'annoncer, après plusieurs reports négociés par les autorités françaises et américaines, les États-Unis ont finalement tranché sur de nouvelles modalités qui prendront effet à compter du 12 novembre 2019 pour les visas E,F, I, L et R. Le visa H sera aussi concerné à partir de janvier prochain.



Concernant le visa E, dont le raccourcissement avait été prévu à 15 mois, c'est finalement à 25 mois que ce dernier plafonnera. Sont concernés les nouvelles demandes de visa E, mais aussi le renouvellement déposés à partir du 12 novembre. Rien ne change donc pour les détenteurs d'un visa E1 ou E2 dont la date de renouvellement n'est pas proche.



En contrepartie de ce raccourcissement, l'administration américaine s'engage à simplifier le renouvellement des visas investisseurs dans les prochains mois. Et de préciser que la volonté des États-Unis n'est pas d'être plus exigeant dans la délivrance de ce type de visa, mais de s'assurer que les personnes qui utilisent un visa investisseur le font bel et bien pour développer une entreprise et créer de l'emploi sur le sol américain, et non pas avec la simple volonté de s'installer aux États-Unis

Tous les articles concernaient jusqu'à présent le visa E2. Maintenant ils parlent de tous les visas.

« l'administration américaine s'engage à simplifier le renouvellement des visas investisseurs dans les prochains mois ». À aucun moment, les durées des renouvellements sont évoquées. De plus,

Avec les visas, ce n'est jamais simple donc j'ai hâte de voir comment cela va être « simplifier »..

En fait, j'avais lu un article dans un journal US, et ils evoquaient une harmonisation de tous les visas non immegrant en meme temps, pas necessairement pour simplifier l'octroi d'un visa. Exemple https://www.forbes.com/sites/stuartande … 846107cc48

https://travel.state.gov/content/travel … rance.html

Bon bah c'est officiel.. J'espère que le renouvellement sera considérablement simplifié sinon ça va commencer à être compliqué de se lancer (et de motiver des employeurs) pour des durées aussi courtes.

J'espère que le renouvellement sera considérablement simplifié

Perso j'y croirais quand je le verrais. C'est à mon avis un effet d'annonce pour faire avaler la pilule. Ils peuvent passer à un renouvellement par courrier, comme en Suisse, mais cela ne veut pas dire qu'il vont "assouplir les critères" comme j'ai pu le lire.
My 2 cents.

je pourrais vous tenir au courant, on renouvelle notre E2 en décembre.
25 mois pour une première demande et pour créer une start-up, j'aurais pas fait. et je conseil pas du tout!
Par contre j'encourage tous ceux qui veulent racheter un business existant et profitable dès le début.

Pour le renouvèlement il est question de passer  via internet sans avoir a renter en France
On espère !

C'est a double tranchant, car tu n'auras pas la personne en face de toi et cela sera difficile de te justifier, impossible de repondre a des questions, refus plus facile. Aussi, j'ai lu qu'ils voulaient interdire aux spouse des H1B de travailler. https://www.mercurynews.com/2019/11/20/ … rity-says/

Traxxou, ou as tu lu cela? merci de donner un lien

j'ai un doute car en cas de refus ils font comment pour renvoyer les irréductibles si ils sont déjà sur le sol américain

il existe un moyen de renouveler son visa en étant sur place (ils appellent cela extension of i94 je crois et c'est illimité, mais ils sont de plus en plus regardant), mais par contre cela empêche une re-rentrée sur le territoire en cas de sortie (sauf en passant par la case ambassade/consulat de nouveau)

bonjour
je ne l'ai pas lu c'est mon avocat americain qui m'en a parlé
mais pour le moment rien d'acté

Il existe une procédure de renouvellement par courrier, pour la Suisse par exemple. Tu envoies ton dossier, ils l'étudient et ils peuvent, s'ils le souhaitent t'exonérer d'entretien. C'est arrivé à un de mes clients ce printemps. Jamais entendu parler de procédure par internet et j'ai du mal à y croire.

Entretien renouvellement passé avec succès, les questions posées ont surtout concernés les employés, comme je respectai bien les règles, cela est passé, mais je pense qu'ils ont gardés les mêmes procédures qu'auparavant. On est en attente des passeports là.

@Manu2424 : Félicitations, vous devez être soulagés. Question, si pas indiscret, combien de salariés avez vous (en équivalent plein temps) et quelle activité ?

Le renouvellement : 25 mois ?

Cordialement,

Sylvain

Bonjour Sylvain, 2/3 employés plein temps sur les 2 dernières années, commerce shoes/vetements/accessoires... je n'ai pas demandé la durée, quand il a dit "you have been approved, you will receive your passport next week", le soulagement a pris le dessus. J'imagine 25 mois. Je vous dirai semaine prochaine ;)

25 mois.

Ok, merci ce retour précieux. On navigue à vue en ce moment. Ca rassurera certains. 2 à 3 pleins temps, c'est ce que je préconise en "minimum".

Bonne continuation.

Sylvain

pour nous 25 mois c'est pas suffisant comparé aux coûts que cela engendre, cela nous laisse le temps pour mieux rentrer en France.(ou trouver une autre destination). Je ne me battrai pas pour un pays qui ne veut plus de nous. Et je n'encourage plus personne à venir ici. On ne change pas de vie si facilement sans aucun filet de sécurité. Si dans les hautes sphères administratives ils comprennent pas que 2500 familles Françaises/an qui viennent avec de l'argent et qui font tourner leur économie pour la plupart, c'est du pain béni, (ils devraient même nous filer la green card au bout de 5 ans), alors on peut plus rien faire pour eux. La plupart de nos connaissances dans notre cas, se sont barrés avant leur 5 ans. Good luck pour ceux qui veulent encore venir!