Souscription CFE avant le départ au Bénin

Je suis retraitée et je prépare mon installation au Bénin. Actuellement en France je bénéficie du 100% sécurité sociale. Qui peut me donner des informations sur la souscription au CFE ? Est-ce obligatoire ? Est-ce que le système est fiable ? Besoin de vos témoignages. Merci d'avance.

Oui madame bien sur que c'est fiable

Bonjour,
Merci de vous adresser aux Français du Monde ADFE Benin. Vous pouvez avoir leur adresse sur google.com. Sincèrement. Séverin

L'inscription à la CFE est relativement simple, il suffit de vous rendre sur leur site ou de le faire par mail via leur formulaire. Simplement il faut savoir que c'est assez long pour être enregistrée (environ 1 mois).
Le coût dépend de votre situation professionnelle (retraité ou actif) et familiale.
Si vous êtes actuellement prise en charge à 100% pour certaines pathologies par la sécurité sociale, la CFE prendra en charge de manière identique. Attention toutefois, les remboursements sont basés sur les tarifs français et non sur des tarifs Béninois ou autres.
Je vous préconise vivement de souscrire en plus de la CFE une assurance complémentaire dédiée aux expatriés couvrant le rapatriement sanitaire et l'hospitalisation aux frais réels.
Bonne journée