Qu'elle banque choisir à Tokyo avec un PVT en 2020 ?

Bonjour,

Je m'appelle Fanny et je vais aller au Japon pendant 1 an dés janvier 2020. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour prendre le temps de lire ce message. Je prépare actuellement mon projet et je rencontre quelques difficultés. Afin d'être capable de gérer mon budget je souhaite ouvrir un compte en banque au Japon et ceux afin :

- que mon futur employeur puisse verser mon salaire directement dessus
- réduire les frais de conversion ( pour tous retrait d'argent et transfers)
-avoir accès à l'ensemble de mes économies ( pour cela j'effectuerais un transfer international grâce à "transferwaze" qui me permettras de réduire les taux de changes)

Mes recherches personnels dirge mon choix vers Mitsubishi MUFG Bank car, d'après ce que j'ai lu, elle permet les transfers internationaux immédiatement et ne demande pas de frais mensuelle ( en effet, pour ouvrir un compte à shinsai bank il faut avoir résidé 6 mois au Japon et les transfers internationaux ne sont pas autorisé avant 6 mois pour Post Bank). Beaucoup de PVT propose également N26 ou Revolut et ceux afin de réduire les frais de conversions au retrait d'argent. Arrive donc mes questions :

(1) Selon ces exigences qu'elle est la meilleur banque au japon ? Mitsubishi est elle vraiment la meilleur option ?
(2) Est ce rentable de transférer toute nos économies dans un compte Japonais ? Si oui, et si ont arrive a transférer l'argent à t-on toujours besoin de N26 ?
(3) Et enfin, si ont change de ville (Osaka ou Fukuoka) faut-il également changer de banque ? Si oui, peut ton faire des transfers locaux ?

Mon message est long et j'en suis désolée. Je ne trouve pas les réponses à ces questions et il n'y à personne à contacter en cas de soucis. Merci pour vos futurs réponses.

(PS : Les fautes d'orthographe sont volontaire namennayo)

Bonjour,

Je suis au Japon depuis 3 ans et j'ai eu du mal en arrivant à ouvrir un compte.

Je me suis tourné vers Sonybank. Elle permet aussi d'avoir un compte en Euro et en Yen.

Bien cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner au sujet de "Sonybank".
Je reviendrais vers vous si besoins !

Bien cordialement.

Bonjour,
J'ai ouvert mon compte chez MUFG car mon employeur m'avait demandé d'en ouvrir un seulement chez eux, sinon il devait payés des frais de transfert d'une banque à l'autre qui aurait été déduit de mon salaire. Donc renseigne toi si tu comptes travailler, tu devras peut être ouvrir un compte dans une autre banque au cas où ton employeur te demande une banque particulière.
Le problème de la MUFG c'est que tout est en japonais. Si tu maîtrises la langue, pas de soucis, sinon cela va être galère..
Sinon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de transférer tout son argent sur un compte japonais.
Si tu changes de ville, tu devras peut être devoir changer de banque, certaines banques sont locales (Chiba bank seulement à Chiba)
Pour MUFG, je ne suis pas sûr qu'il soit partout également.
Désolé, je ne t'aide pas beaucoup..

Bonjour Fanny,

Je viens de tomber sur cette conversion. Je me pose exactement les mêmes questions que toi à l'époque. Si, malgré la crise sanitaire, tu as réussi à partir au Japon, peux-tu me faire ton retour d'expérience ? Sinon, j'espère que tu pourra partir bientôt :)

Je te remercie grandement,

Bonne journée !