Nous allons arriver en Nouvelle Calédonie !!!

Bonjour,
Tout d'abord bonne et heureuse année 2009 !!!
Nous sommes un couple avec un enfant de 3 ans. Nous allons arriver sur la Nouvelle Calédonie en Avril 2009. sPour celà nous recherchons une location d'une maison sur Dumbéa et ces alentours.
Mon ami à travailler durant une dizaine d'années en tant que que conducteur de centrale à béton sur des chantiers de gros oeuvres puis en tant que chauffeur poids lourd, ce pendant 3 ans maintenant.
Nous faisons pas mal de recherches depuis plusieurs mois et nous nous sommes pas mal renseignés sur divers point de la Nouvelle Calédonie.
Si éventuellement il y à des personnes qui auraient des contacts et ou adresses sur les entreprises et logements nous serons toute ouïe.
Sur ce merci par avance et on espère à très bientôt.:):):):cool::cool::cool:

bonjour,

pour les centrale à béton
ily a

betonpac
sobeca
sogesco

colas à ces centrales
idem pour jean lefèvre pacicique essaye aussi les projets miniers
pour les locations
j'ai mis sur d'autre discutions du forum les agences et adresses
franchement pas trop de soucis
allez sur www.lnc.nc notre journal pour les anonce et sur www.1012.nc notre annuaire en ligne pour les coordonnées d'agences et d'entreprise
bonne chance

slt fany,

Merci pour ces renseignement qui nous seront très utiles.....

A bientôt.

nous aussi nous voulons partir en Nouvelle Caledonie Nous recherchons du travail au moin pour 1 dans la plomberie nous avons plein de question comme vous enfin heureusement que les expat sont là ! Salut a tous Flavie

tu cherche en salarié ou en indépendant pour la plomberie?

Pour l'instant je suis salarié j'ai fermé mon entreprise il y a quelques mois, mais s'il y a assez de travail pourquoi pas en ouvrir une là-bas

Bonjour a tous !!!:D
nous aussi nous voulons partir en nouvelle calédonie, pouvez vous nous donner des adresses pour trouver des emplois. je suis jeune diplomé en urbanisme (Master) et ma copine est secretaire médicale. d'après vous peut on trouver un emploi rapidement dans ces domaines?
Merci.:rolleyes:

tu peux va sur la rubrique job en calédonie par fany tu y as les addresses
a+

Bonjour à vous,
je vais vous parler de mes 8 années d'expérience Calédonienne.
tout d'abord si vous avez vu le reportage de M6, et bien oubliez le vite !! En arrivant vous allez être rapidement confronté à la réalité sociale calédonienne. Tout d'abord vous serez des "zoreilles", et en tant que tel vous ne serez pas forcément bien vu par les locaux, et surtout perçus comme des envahisseurs !
Mieux vaut tout de suite vous mettre au parfum. Le reportage de M6 vous a montré un côté idyllique de cette île magnifique, on ne reviendra pas dessus, je vais juste vous énumérer quelques petites choses importantes qu'ils ont omis de dire.

1-Le travail ne se trouve pas si facilement que ça et si vous en trouvez vous pouvez vous heurter à la barrière des syndicats locaux qui veulent surtout qu'un patron embauche les gens du cru, ça va des fois jusqu'au blocage de l'entreprise pour le zoreille jette l'éponge. Les statistiques du chômage sont faussées par le fait que les océaniens ne s'inscrivent pas forcément à l'agence pour l'emploi, le plein emploi souvent cité n'est que foutaise.
2- La vie en Calédonie est très, très chère (20 à 30% de + qu'en métropole en moyenne), quelques fois plus. Les logements, hors de prix, les produits frais de France, n'en parlons même pas.
3 On travaille plus qu'en France (toujours 39h il me semble) et pas forcément en claquettes (tongs) et les salaires ne suivent pas forcément.
4- Les infrastrutures culturelles en sont pas à la hauteur.
5- Vous serez exclus de l'éléction qui décide tout sur le plan local, et c'est frustrant de ne pouvoir peser sur des décisions
prises par les politiciens locaux magouilleurs et qui pratiquent depuis fort longtemps le clientélisme.
6- Le destin commun évoqué dans les accords de Nouméa, n'existe en fait pas du tout, chaque communauté est repliée sur elle même, la mayonnaise ne prend pas et c'est bien dommage.
Ma liste n'est pas exhaustive malheureusement...

J'ai quand même passé dans ce pays des années fabuleuses, y ai eu un enfant métis, mais je ne regrette pas mon choix de revenir.

PS : le référendum sur l'autodétermination aura lieu dans 4 ans, et là... Attention.... Que va t'il se passer ? va t'on assister à une chasse aux blancs comme au Vanuatu voisin ? Les locaux se rendront ils compte qu'ils ont de l'or entre les mains et mettront-ils leur divergences de côté pour vivre pour de bon leur destin commun ? Qui peut savoir ? Allez ne vous découragez pas et bon voyage.

Titou,Tu as surement raison mais, te rends tu compte qu'en métropole en ce moment c'est la chasse à l'argent, meme les flics et les gendarme en sont ! ils cherchent tous à faire du fric à n'importe quel prix. Nous ne sommes plus en pays de liberté. Il faut toujours se taire sous peine : d'être mal vu, d'être licencié, d'avoir ses enfants insulté et j'en passe. On doit se faire en... et se taire. Non merci il y en a marre, la coupe est pleine. J'en ai assez de me faire raqueter, jeté, insulté, rabaissé, tout ça en toute légalité.
Quant au clientélisme il existe en France depuis fort longtemps, tu ne verra jamais jusqu'à la plus petite parcelle de pouvoir quelqu'un qui n'est pas le pôte d'un autre, sans compter les bakchichs et les petits avantages des uns et des autres.
Malheureusement c'est comme ça partout dans le monde c'est à celui qui aura l'autre pour être poli.
Je te signale que nos vieux crève de faim et de froid dans les rue et pas seulement. Nous voyons, nous à Nice, des personnes agées qui n'ont pas assez d'argent pour se nourrir et qui font les poubelles de fin de marché pour manger. Si c'est pas une honte, en France, voir ça, des gens qui ont souvent commencé à travaillé à l'age de 12 ou 14 ans, quand toi tu était encore dans les jupes de ta mère. Et bien non, je ne veux plus voir ça.
Et dire au Kanak de faire attention à leur vieux, je pense que ce n'est pas la peine car là-bas les vieux ne sont pas seul.
Je suis désolé mais je suis très en colère contre la France et les Français. Moi des vieux je n'en ai pas mais j'aurai bien aimé. Il faut que je me calme Bis quand même Flavie

bonjour
à tous vje crois que vous en avez tellement marre de la france que vous ne voulez pas voir la réalité de la calédonie. vous avez un espoir fou qui vous aveugle. nous avons les même problèmes d'exclusion et de vieux qui n'ont plus leur place ailleurs que dans la rue. sauf qu ici il n'ont pas le rmi comme béquille. alors oui il n'ont pas le froid mais y a vraiment que ça.
nous avons une fiscalité plus légère qu'en france mais la vie y est tellement plus chère que c'est pas évident. et pour ce qui est des amendes ici c'est pire car tu est ciblée comme solvable donc tu paye pour les autres.
oh oui attendez vous à être considéré comme des étrangers et à en subir les même affronts !!!

Je suis d'accord avec toi Fany, le miroir aux alouettes présenté par M6 risque d'en faire déchanter plus d'un et renforcer ce sentiment anti zoreille qui existe déjà.
Tu reparlais du côut de la vie, et bien saches, et je trouve ça comique, que le kilo de letchis qu'on trouve en métropole est moins cher que celui vendu à Nouméa.

en fait ici il y a des pénuries organisées et avec les protections douannières c'est un budget de 40 000 frs cfp par semaine en ne prennant que des promotions et des marques pas cheres.
ça représente 330 euros inutile de vous dire que ce n'est que le basique ma fille ne sait même pas ce que c'est qu'un petit suisse c'est trop cher en ce moment la salade est à 1080FRS cfp (9euro) le kilo et les tomates à prés de de 800 ça fait cher la salade..
alors en plus du loyer qui à 3% d'augmentation;de l'électricité qui à  4% d'augmentation et les salaires qui ont généreusement prix 2% les fins de mois sont un peu hard et moi je suis une nanti alors je vous dis pas les autres!!!
non franchement c'est pas toujours facile surtout quand il fait moche comme en ce moment ça joue sur le morale.

Allez Fany tien le coup on va se serer les coudes, ça va aller.
Bisous

BONJOUR a tous voila je suis conducteur de centrale a béton et ma femme et moi cherchon a partir de la france pour vivre l'aventure expat.mais sans succé!! personne repond a mes candidature.ci quelqun a des info pour l'expat en géneral? ou méme dans mon domaine?merci

Bonjour Larasa et bienvenue,

Ouvre un nouveau post car la discussion sur laquelle tu as posté date de 2009!
Ensuite, en haut du fil de discussion tu as le guide de l'expatrié en NC que tu peux télécharger gratuitement.
Sur embauche.nc il y'a des offres d'emploi.
Pour finir, attention au soin et à l'orthographe, car beaucoup d'employeurs y attachent de l'importance et si tes candidatures sont comme ton mot sur le forum, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses!

Bonn lecture