acheter en Chine meubles et fournitures

#1 09 Juin 2011 12:26:43

anne33
anne33
riviere noire

acheter en Chine meubles et fournitures

Bonjour a tous,
Actuellement en pleine construction je m'apprete a partir en Chine pour meubler ma maison et acheter quelques fournitures comme les portes, le carrelage, les dressing... Si j'ai essaye de prendre un maximum de garanties neanmoins je suis curieuse d'avoir les avis de ceux qui ont fait cette demarche. Merci a tous pour vos conseils, mises en garde, suggestions....

#3 09 Juin 2011 12:36:36

anne33
anne33
riviere noire

Re: acheter en Chine meubles et fournitures

Bonjour Islander, j'ai bien pris un agent mais je me rends sur place avec lui pour choisir. As tu deja fait ca? quels obstacles as tu rencontre?

#4 09 Juin 2011 12:41:22

islander77

t'auras quelques soucies, comme la qualite marchandise, le fret. il y a le risque que ton conteneur rentre avec des differends, es tu pret a l'affronter?

dans ces cas, mieux vaut pas commander a travers magazines, et des agents fassent l'importation, et tu paies en recevant la "marchandise"?

pv si t'as besoin
islander77.

#5 09 Juin 2011 12:47:52

anne33
anne33
riviere noire

J'ai pris l'aide d'un agent qui s'engage a verifier le chargement des conteneurs en Chine pour eviter les mauvaises surprises, pour la qualite j'ai ete oriente sur des fabricants normes "ISO". L'agent me demande un versement de 50% du montant de la commande lors de la confirmation puis 50% a la livraison, est ce une formule "normale"?

#6 09 Juin 2011 12:52:26

islander77

je sais pas, je dois contacter quelques uns si tu veux.

deja tu perds le prix d'un passage(Rs 50 mille); option 2, menuisiers du coins, il y a quelques uns d'excellents, ils achete du bois que tu veux, et fait meubles selon ton choix, auquel tu veux

moi j'aurais opte pour option 2

a plus mon amie

#7 09 Juin 2011 12:58:02

anne33
anne33
riviere noire

Je perds le voyage c'est certain... mais je pensais gagner en faisant faire des meubles par des fabricant de grande marque pour un prix 20 a 30% de moins.  Je ne cherche pas forcement du beau bois mais plutot une belle cuisine integree, des dressings et accessoires aux finitions impeccables... Du mobilier Roche Bobois au prix d'Habitat... Des luminaires design....

#8 09 Juin 2011 12:59:07

islander77

salut, deuxieme option supercede au troisieme lol

option 3: acheter chez l'importateur de meuble directement de l'ile maurice, et tu fais importer ce que t'en as envie, une negociation s'impose pour ne pas payer cher

la quincaillerie: robineterie, ca c different,

talk ++
islander77

#9 09 Juin 2011 13:03:37

islander77

dans l'integration, t'as des contraintes:

comme rejoindre le deja fabriquee aux murs de l'enceinte, et j'en parle avec experience,

voir plus de petites choses ki risque de s'accoler

heureux de t'entendre,
salut

#10 09 Juin 2011 15:20:35

dchelva
dchelva
Ile de France

Bonjour,

J'ai appris que les marchandises commandées ne sont pas les mêmes à la livraison !!!
Pourquoi prendre un agent, il est préférable d'assurer la commande jusqu'à sa livraison vous même, à moins que votre agent est quelqu'un de sérieux.
Vous pensez trouver des meubles RocheBobois en chine ?
ça m'intéresse si c'est le cas.
Bon courage

1 membre en ligne à l'Ile Maurice

Assurance santé expatrié Ile Maurice
Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Ile Maurice
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Ile Maurice.
>> Cliquez ici
Déménagement à l'Ile Maurice
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Ile Maurice
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Ile Maurice.
>> Cliquez ici