Premier pas vers ce rêve bientôt réel.

Ma conjointe et moi avons l'intention d'acheter une résidence au Costa Rica. Nous voulons si possible avoir un réseau francophone qui pourrait nous dénicher de bonnes occasions. En décembre , janvier et février nous serons sur le terrain pour visiter les plus intéressantes, mais a distance et par des agents....... Nous ne cherchons pas a faire de l'argent. Nous voulons nous y installer avec notre famille.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et pe finir par nous rencontrer.
Merci et a bientôt

Bonjour Dannymonette,

Soyez les bienvenus parmi nous  :)

J'espère que vous trouverez quelques bons contacts sur le site. Vous pourriez peut-être préciser votre/vos recherche/s afin que les membres puissent vous guider au mieux.

Vous souhaitant le meilleur pour votre installation,
Bhavna

Bonjour.

Moi, j'arrive vers la mi-novembre. À ce qu'il paraît, la région de Guanacaste (Liberia) est assez francophone. J'y pense également, car c'est la région la plus sèche du Costa Rica. Libéria est la principale ville du Guanacaste, mais elle ne fait que 35 000 habitants…

Cela dit, les étés sont plus chauds et moins tempérés que dans le centre… c'est donc difficile à choisir. Je vous invite à lire ma discussion à ce sujet.

La région du centre devrait également offrir plus de possibilités.

Je pense qu'il faut surtout voir sur place, et par toutes les saisons.

Le village le plus francophone est Ojochal ! Sur la côte sud pacifique. Libéria n'a rien de Francophone. Ensuite beaucoup d'expats sur Tamarindo, assez Francophone aussi, mais saturés par de doux rêveurs qui ont pensé devenir millionnaires en s'installant là-bas. Mais le Guanacaste, bien qu'intéressant, n'est pas la plus belle partie du Costa Rica, les zones sud étant les plus riches sur le plan faune et flore. Mais ensuite tout dépend des projets de chacun.