Rendez-vous d'expat francophones à Göteborg

Bonjour à tous,

Je viens de voir que nous sommes environ une dizaine de français inscrit sur ce forum comme résidents à Göteborg.

Parmi "nous" quelques étudiants, des actifs (dont je fais partie), et des voyageurs. Pour ma part je me suis inscrit sur ce site pour rencontrer d'autres expatriés (francophones ou non), ne connaissant pas beaucoup de monde à Göteborg puisque je n'y suis que depuis 2 mois.
D'où l'idée "originale" d'organiser un petit meet-up entre français et francophones disons Samedi 18 juin (par défaut, n'hésitez pas à proposer d'autre dates si celle la ne vous arrange pas), autour d'un verre, pourquoi pas à la terrasse d'un café bar s'il fait assez beau.

Si vous êtes disponibles, je vous propose de nous rencontrer tous (je propose un lieu et une heure histoire de fixer quelque chose, mais si vous avez des suggestions ne vous gênez pas pour proposer autre chose) au café Bitter, Samedi 18 juin à 18h (Linnégatan 59, proche Linnéplatsen. arret tram 1, 2, 6 et 13, "Olivedalsgatan").

Merci de réponde à ce post si vous êtes intéressé pour voir combien nous serons.

Bonjour Nicolas1984!

J'épingle votre discussion ;)

Armand

Salut, organises tu toujours des rencontres entre français?

Cordialement

Salut!

Ouais, on commence à être un bon petit groupe d'ailleurs. On fait d'ailleurs un afterwork demain soir.

Mais le mieux pour en savoir plus, c'est de venir sur le groupe facebook:
facebook.com/groups/lesfrancaisdegoteborg/

A+

Salut!

je ne suis hélas pas sur facebook mais je te laisse mon adresse mail si d'autres réunions ont lieu: [email protected]

Merci pour ta réponse rapide.

hum... c'est dommage, tu risque raté une partie des échanges... mais bon, sinon quand on fait quelque chose, j'essaie aussi de mettre l'info ici:
http://www.photos-suede.com/forum/frenc … 15680.html

Le forum vaut le détour, on peut y trouver pas mal d'infos

Bonjour,
damned, j'ai raté la rencontre début Novembre :)
Je m'appele Vincent et je suis nouveau dans le coin. Je suis à Göteborg depuis 6mois mais je n'ai pas eu trop d'opportunités de rencontre des gens en dehors de mon boulot.
Je me suis connecté sur le groupe facebook histoire de venir vous dire un petit bonjour la prochaine fois !

A bientot j'espere,
Vincent, ami des loutres.

bonjour pas de la Suède mais de Périgueux en Dordogne !! :)

J'ai répondu a une offre d'emploi dans le sport a Göteborg et a vrai dire si je ne parle pas le suédois je parle pas mal l'anglais puis aussi l'espagnol...
Est-ce difficile de parler avec les personnes ? dans la vie de tous les jours ?
de trouver un logement ? a quel prix ?
et quel est le salaire moyen la-bas ?,, la vie est-elle chère ?,,,,

Je sais que cela fait des millions de questions mais j'ai envie d'avoir un avis pas d'un magasine mais d'un français habitant la-bas.. Rien que cela m'intéresse.. des vrais relations avec les gens du coin..Toutes vos infos sont bonnes a prendre...
voila.. bizz du Périgord
merci ;)
Marc

Salut!

Effectivement, ça fait beaucoup de question! ;-)
Pour y répondre, je te conseille de venir faire un tour sur la page facebook des fraçais de Göteborg, comme ça, je ne serai pas tout seul pour te répondre! :-p
facebook.com/groups/lesfrancaisdegoteborg/


A+
Et bonne chance pour l'obtention de ton stage!
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Pourquoi tu conseilles le site facebook? Je pense qu'il serait mieux de répondre ici sur le forum, comme ça tout le monde peut en bénéficier.

Merci,

Francesca

Bonjour à Tous,
Chui nouveau, je souhaite le bien venue , pour moi,
;)

Bonjour à tous !

J'arrive le 1er août à Göteborg et je serais ravie de faire votre connaissance (si tant est qu'à cette date il y aura des personnes présentes... !).

A bientôt !

Maÿlis

SALUT A Tous
Voila je m'appelle Didier,je suis français et j'ai 32 ans.
je compte venir en suede pour des vacances entre 5 et 8 jours ,mais je ne connais personnes.C'est pour cela que je souhaite faire des connaissances pour me conseiller et pourquoi pas aussi lier une amitié franco suedoise.
je reçois aussi chez moi en France sur paris.

bonjour , je suis nouvelle sur ce site et je souhaite faire des connaissances , car je vis en suède  sa fait 7 mois , j'ai commencé a prendre des cours SFI

Bonjour Abane !
Comment vont tes cours de SFI?
Le climat de Göteborg te plait-il?

Lemignon

Bonjour , pour mes cours sa avance bien mais j'ai toujours du mal a parlé suedois , enfin pour le climat je commence a m'habitué , bonne journée

petit et nouveau en suede je vis a trollhättan et je voulais connaitre des mondes

j espere que t es la a goteborg , Bienvenue ;)

salut moi je vie a goteborg jaimerais avoire des amie
:)
mon numero xxx

a goteborg depuis 1 mois. qui organise des rencontres entre francais et autres ? de tout ages.. faut que ca bouge ! merci de nous prévenir ! :)

salut
je suis un etudiant de toulouse
je viens a goteborg pour une semaine, vu que je voyage seul j'aimerai bien connaitre du monde sur place pour visiter la ville et faire la fete

Salut ca va
Tu vis ou en suede?

mon conjoint sera cette semaine là à Goteborg justement pour faire un essai chez son futur employeur,peut-il se joindre a vous pour beneficier de vos experiences?

je participe!
merci de confirmer plus tard pour le lieu et l+horaire!
tack
Bye
Olivier

Je suis francophone j'aimerais faire plus connaissance , car je pense m'installer quelques temps en suède et je n'ai pas d'amis sur place

Bonjour,

Je suis étudiant et je fais un semestre à Chalmers à partir de janvier 2017, mais je n'ai pas encore de logement.
Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre ?
Merci pour son aide
JB

bonjour nicola je suis canadien je compte partir en suede printemp prochain dit moi svp 2000 sek argent suedois en peut acheter quelque chose avec mercisi juste avoir une idee merci bone journee

bonjour  je suis canadien je compte partir en suede printemp prochain dit moi svp 2000 sek argent suedois en peut acheter quelque chose avec mercisi juste avoir une idee merci bone journee

bonjour hamed
bonjour nicola je suis canadien je compte partir en suede printemp prochain dit moi svp 2000 sek argent suedois en peut acheter quelque chose avec mercisi juste avoir une idee merci bone journee