Tarifs de l'électricité

Bonjour à toutes et à tous,

En discutant avec une connaissance, celui ci m'a indiqué que des compagnies d'électricité "alternatives" proposent des tarifs nettement inférieurs à la compagnie "officielle" DEH.
A titre indicatif et selon ses sources, les prix sont les suivants au kilowatt/heure:

DEH: 1,25 € le KWH
VOLTON: 0.64 €
KEN: 0.66 €

En effet, sans être un fanatique de la climatisaton, je me retrouve parfois avec des factures assez élevées, et cette personne m'avoue avoir divisé sa facture par deux à consommation équivalente.

D'où les questions suivantes:
- ces indications, qui indiquent des variations tarifaires énormes, sont-elles exactes?
- Le tarif horaire de DEH tient-il compte d'une fiscalité qui n'est pas intégrée dans les propositions des concurrents?

Si un de nos membres pouvait nous faire part de son expérience dans ce domaine (facilités de résiliation DEH et abonnement à d'autres compagnies, facilités de prélèvement bancaire, qualité des fournitures...) ce serait un élément très positif
D'avance merci et bonne journée.

C'est plutôt 0.14€/KWh ! + redevance compteur !

Bonsoir ,beaucoup de personnes ont peur que ce sont des prix d'appel et que l'année suivante les tarifés soit plus élevé.

Bonjour,

Nous habitons PAROS( fournisseur DEI) et pour 10747kw consommés sur 12 mois le kw coute 0.28cts
location de compteur et toutes taxes comprises.
En france le KW est à 0.15cts
Pour les gros consommateurs (piscine+climatisation) au dela d'un certain nombre de KW
une pénalité est appliquée.


PB

Il semblerait que ces tarifs ne sont intéressants que si vous n'avez pas un compteur tarif de nuit car le prix du kwh se situe entre les deux. Et il y a beaucoup moins de taxes sur le tarif de nuit. Alors comment les alternatifs intègrent les taxes je ne sais pas. En tous cas ils sont saoulants et appellent tous les 3 jours....

comment ouvrire un compteur electrique ,,,,  qui a une idée ?

Bonjour,

Il faut aller au bureau DEH le plus proche de chez vous.

Vous devez avoir la dernière facture d'electr De votre propriétaire et contacter un fournisseur