Expatriation en Irlande

Bonjour  :cheers:

Mon copain et moi sommes actuellement étudiants et espérons prochainement être diplômés cette année.

L'an prochain, il veut absolument intégré une école de commerce en France et faire ses stages à l'étranger. Bien sûr, mon objectif est de le suivre car ce serai pour une période de 6 mois environ.
Cela me permettrait d'améliorer mon niveau d'anglais et si possible de venir bilingue.

Concernant le logement, nous avons de la famille là-bas donc il sera gratuit.

Mais de mon côté, j'ai pas mal de questions car je ne sais pas réellement ce que je pourrais faire là-bas. L'idéal serai de commencer par un petit travail, afin de m'adapter et de baigner dans la langue. Par la suite, j'aimerai trouver un vrai travail dans ma branche. (Ressources humaines, management, secrétariat).

Es ce que le BTS est reconnu dans ce pays ? Quels sont les petits boulots faciles à trouver là-bas ?
Il a t'il des centres de formation afin d'obtenir un diplôme supplémentaire ? Par quels organismes pouvons nous avoir des aides sur place ?

Les conseils sont les bienvenus, merci  :D  !

Bonjour Emma7250,

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à lire les articles dans ce guide : Travailler en Irlande

Bonne recherche,
Christine

Bien le bonjour Emma,

Et pourquoi ne pas utiliser les outils mis à disposition par l'Europe ?...

Car même sans revenir sur le Brexit, l'Europe a mis en place des systèmes depuis de nombreuses années. Et en tant qu'étudiants dans le supérieur, il aurait peut-être fallu que vous vous y intéressiez un peu.......

- EURES
- ENIC-NARIC
- ...

Et deux autres choses :
- Il y a une loupe à côté de ton avatar, utilise là pour chercher dans les articles déjà posés. Il y a au minimum 200 articles
- GETA

Bonjour,

Merci pour ses précisions, je me suis créer un compte EURES !

Bonjour,

Merci  :)