Urgent renseignement pour titre de séjour travail

Bonjour à tous !

Aidez moi J'ai besoin de renseignements svp !!! Je suis très inquiet. J'ai un contrat de travail mais je ne trouve pas mon diplôme sur anabin. J'ai une maîtrise en droit et un Master en management. Je trouve l'université où j'ai fait la maîtrise avec note H+ mais pas l'école où j'ai fait le Master.... Je ne parle pas allemand et y a marqué ça sur le site du consulat :


Lebenslauf über den beruflichen Werdegang, mit Zeugnissen, Diploma, etc.

Deutscher Hochschulabschluss oder anerkannter ausländischer, einem deutschen Hochschulabschluss vergleichbarer Hochschulabschluss (Ob Ihr ausländischer Hochschulabschluss anerkannt oder vergleichbar ist, können Sie in der Datenbank ANABIN abfragen: http://anabin.kmk.org/)

Arbeitsvertrag / verbindliches Arbeitsplatzangebot mit Angaben zum Bruttojahresgehalt.

En plus sur le site Anerkennung in Deutschland  il y a écrit ça :

Wenn Sie einen deutschen oder einen ausländischen Hochschulabschluss besitzen, der in Deutschland anerkannt oder mit einem deutschen Abschluss vergleichbar ist, können Sie seit August 2012 eine „Blaue Karte EU“ erhalten. Ob Ihr Hochschulabschluss in Deutschland anerkannt ist, können Sie im Internetportal der Zentralstelle für ausländisches Bildungswesen (ZAB) recherchieren oder – wenn Sie hier keine Informationen finden - bei der ZAB eine gebührenpflichtige Bewertung ihres Abschlusses beantragen.

Die Blaue Karte ist eine auf vier Jahre befristete Arbeits- und Aufenthaltserlaubnis. Voraussetzungen für die Blaue Karte sind:

ein Hochschulabschluss und
ein Arbeitsverhältnis in Deutschland mit einem Mindestbruttogehalt von 53.600 € im Jahr oder
ein Abschluss in bestimmten Berufen, in denen Fachkräfte in Deutschland fehlen (sogenannte Mangelberufe), wie Naturwissenschaftler, Mathematiker, Ingenieure, Ärzte und IT-Fachkräfte mit einem Mindestgehalt von 41.808 € im Jahr..

normalement on fait pas les traduction des documents allemand , il y a google translator .Curriculum vitae sur la carrière professionnelle, avec certificats, diplômes, etc.

Diplôme universitaire allemand ou diplôme universitaire étranger reconnu comparable à un diplôme universitaire allemand (si votre diplôme universitaire étranger est reconnu ou comparable, vous pouvez consulter la base de données ANABIN: [lien en attente de validation] /)

Contrat de travail / offre d'emploi ferme avec les détails du salaire annuel brut.

En plus sur le site reconnaissance en Allemagne il y a écrit ça:

Si vous avez un diplôme universitaire allemand ou étranger, reconnu en Allemagne ou comparable à un diplôme allemand, vous pouvez recevoir une "Carte bleue européenne" depuis août 2012. Que votre diplôme universitaire soit reconnu ou non en Allemagne, vous pouvez effectuer une recherche sur le portail Internet de l'Office central de l'éducation à l'étranger (ZAB) ou, si vous ne trouvez aucune information ici, demander au ZAB d'obtenir une évaluation payante de son diplôme.

La carte bleue est un permis de travail et de séjour valable quatre ans. Les conditions pour la carte bleue sont:

un diplôme universitaire et
une relation de travail en Allemagne avec un salaire brut minimum de 53 600 € par an ou
un diplôme dans certaines professions qui manquent de main-d'œuvre qualifiée en Allemagne (professions dites de pénurie), telles que scientifiques naturels, mathématiciens, ingénieurs, médecins et informaticiens avec un salaire minimum de 41 808 € par an.
traduction libre ,mais seule le texte allemand est á prendre en compte . jean luc  ;)

Merci Jean Luc...

J'ai du mal m'exprimer mais je ne souhaitais pas que vous traduisez en allemand car j'ai déjà traduis. .. Ma question concerne anabin. J'ai une maîtrise en droit et un Master en management. Je trouve l'université où j'ai fait la maîtrise avec note H+ mais pas l'école où j'ai fait le Master...
Je m'inquiète car sur les deux texte que j'ai partager en allemand avec vous il en parle comme si c'était obligatoire pour les pays tiers quel que soit l'emploi...
Si quelqu'un est déjà passé par la ou à une expérience svp aidez moi

si c'est une école privée  ,il y a de grande chance que se soit pas reconnus , mais en dehors des professoins reglementée , la reconaissance des diplômes est du ressort du recruteur . adresse toi ici  https://www.kmk.org/zab/central-office- … ation.html (en anglais) ,tu dépose quand même te demande de visas  ,a partir du 1er mars 2020 une nouvelle loi va rentrer en vigueur pour facilité l'installation des personnes diplomé ,ou ayant une formation professionelle .  jean luc  ;)   

Ps: le traduction sert aussi pour d'autres ,l'ambassade au Maroc  se fout complétement des marocains

Merci Jean Luc. C'est une école privée reconnu mais mon diplôme est reconnu par l'état français... En plus Ça n'est pas une profession réglementée et mon employeur n'a pas de problème avec mon diplôme puisque je l'ai eu en France. J'ai même un dossier europass avec mon diplôme qui explique et détail  ce que j'ai appris....
Ce qui me fait peur c'est au Maroc qu'il bloque mon visa pour ça...

Amar. Ney a écrit:

Merci Jean Luc. C'est une école privée reconnu mais mon diplôme est reconnu par l'état français... En plus Ça n'est pas une profession réglementée et mon employeur n'a pas de problème avec mon diplôme puisque je l'ai eu en France. J'ai même un dossier europass avec mon diplôme qui explique et détail  ce que j'ai appris....
Ce qui me fait peur c'est au Maroc qu'il bloque mon visa pour ça...


les diplômes français sont reconnus par l'etat  allemands  ,en dehors des professoin réglementé droit,santé,enfants ,la reconnaissance du diplome est du ressort du déciteur  . si tu gagne plus de 52000 brut par an demande la carte verte  européenne . jean luc  ;)

tu as fait quelle école en France ?  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc ça me rassure. J'ai fait l'école pigier à Metz. Le salaire est de 45000 donc je ne pense pas pouvoir demander la carte bleu.