école... langue portugaise...

bonsoir
mon fils 5ans bientôt 6 il comprend un peu le portugais mais pour parlé c'est un peu difficile...est ce qu'il serait accepté facilement a une école primaire portugaise ? ou l'école peux refuser l'inscription ? la il est au CP et on déménage fin juillet au Portugal..
*désolé pour les erreurs orthographiques 😁😁😋

Bonsoir,

Pour obtenir des réponses, vous auriez dû poster votre demande sur le forum Portugal

Néanmoins, je vous réponds :

Alors aucun souci pour l'inscription en école publique, d'autant qu'il commencera dans le primaire, il est jeune et il apprendra très vite !
Mes enfants sont arrivés après le CE1 pour le plus grand, et après la moyenne section pour le plus petit, sans parler portugais...
Ils se sont très vite adaptés et en 2 ans, ils ont assimilé la langue et ils comprennent presque tout et parlent également assez bien malgré tout.
Le petit va débuter la 2ème année, et le grand la 5ème année au collège.

Pour l'inscription au Portugal, vous devrez à la fin de l'année scolaire effectuer une demande de certificat de radiation au chef d'établissement en spécifiant l'année d'étude dans laquelle il sera censé débuté l'an prochain et le faire traduire puis certifié au consulat portugais.

Une autre discussion à ce sujet => ici

Cordialement,
Mars60.

merci 😁😁

Patrícia 2020 a écrit:

bonsoir
mon fils 5ans bientôt 6 il comprend un peu le portugais mais pour parlé c'est un peu difficile...est ce qu'il serait accepté facilement a une école primaire portugaise ? ou l'école peux refuser l'inscription ? la il est au CP et on déménage fin juillet au Portugal..
*désolé pour les erreurs orthographiques 😁😁😋


Comme l'a dit Mars votre fils va s'intégrer sans difficultés
Et puisque vous avez un an devant vous, profitez-en pour qu'il soit le plus possible dans une ambiance dans laquelle il va entendre parler Portugais

il comprend,il dit quelque mots,je pense que la il est un peu timide pour parlé portugais 😅, il sait les numéros en portugais,des petits trucs...mais voilà ça me fait un peu peur pour l'entre a l'école portugaise..pour parlé avec les copains,la maîtresse..mais bon je pense que les premiers jours ça va être un peu compliqué mais après il doit se adapter mieux...
*désolé pour les erreurs orthographiques 😅😅

merci pour vous réponses 😁😁

Nos enfants avaient 9 -10 ans quand ils sont arrivés  .
Ils ne connaissaient du portugais que un cd sur ordinateur  .
Le garçon  est resté  15 jours sans parler  puis s' est lancé  .
La fille a parlé tout de suite .
Entre debut mai et fin juin ils parlaient suffisamment la langue ,la fille pour le lycée en septembre ,le fils une derniere année  en primaire .
Une institutrice ayant accepté de les avoir en classe en cours d'année.
En tête  de classe  dès  la première  année  .
Vos enfants s' en sortiront très bien.
Ils sont à  l'age où  on apprend l'argot deuxième  langue pour faire comme les copains ,alors une langue de plus ça ne sera pas un problème, surtout que ce sera en immersion presque complète .

merci vraiment pour votre réponse... je me sens un plus rassuré avec votre témoignage 😁, il faut pense positive ☺️

Bonjour, je voudrais avoir quelques informations sur les cours donnés dans les universités de Porto Ou Lisbonne ou faro pour apprendre le portugais. Quelqu'un a t il une idée du prix des cours? des droits d'inscription? J'ai passé 50 ans peut être qu'ils n'acceptent plus les jeunes seniors? Merci  de répondre en message privé si possible.