Recherche location appartement à l'année

J'arrive à Chiang Mai en Novembre je suis embauchée pour travailler là-bas pour une durée indéterminée. Je recherche donc des offres de locations d'appartements avec piscine si possible ;-))
Je n'ai pas de budget à proprement parlé, tout en restant abordables j'étudie toutes les propositions.
Merci

Bonjour,

Le mieux est de passer une semaine à l'hotel et de trouver en étant sur place. Si vous recevez des propositions maintenant, maintenez les en réserve et comparez en tenant compte des prix, emplacement , commodités, etc.

Bonjour,
Vous pouvez, comme je l'ai fait il y a des années de cela à Chiang Mai, passer quelques temps dans une maison d'hôtes ou une résidence hôtelière. Ce laps de temps vous permettra de découvrir la ville et de choisir le quartier qui vous plaît.
Pour ce qui est de la location l'offres est pléthorique et vous n'aurez aucun mal à trouver une fois sur place.

Il suffit de jeter un coup d'oeil sur internet, il y a des milliers d'offres de logements que ce soit par agences ou direct proprietaires, cela va de 2/3000 bahts pour une chambre à quelques dizaines de milliers de bahts. Il existe même une agence francophone à Chiang Mai. La meilleure solution se donner une idée sur internet sur le prix, la prestation et l'emplacement, ensuite arrivée sur place prendre une chambre en guest house pour une semaine et ecumer les agences.

Bonjour
faites comme on vous conseille, allez d'abord dans un hotel
cherchez le quartier ou vous voulez habiter, allez voir dans les hotels mansion ,ce ne sont pas les apparts qui manquent
Apres les prix pour quelque chose de bien vont de  8000 ( sans piscine ) a 18-20000
Perso j'en  ai visite a 12000 qui etaient tres bien ( tout equipe) moi je paye 8000+elec et eau
pas de piscine, (38m2) , camera partout, gardien la nuit, font le change des draps et serviettes + menage toutes les semaines, quartier que j'aime bien, facile a degager et cerise sur le gateau seul dans un hotel ou il y a 24 appart!!!
je n'aime pas les grosses structures et si je ne me plait plus ( bruyant ou autre) veut pouvoir en changer rapido
vous avez une agence Francaise COMPAGNIE VAUBAN
Elle est situee du cote de Night bazar ( facile a trouver)
vous pourrez trouver tres facilement!!! vraiment pas le probleme
:top:

quand je suis arrivé en 2011 à Chiang Mai, je me suis adressé à cette agence
https://www.thailand-property.com/prope … chiang-mai
(quasi en face du Shangri -La)
je leur ai donné mes critères , ils m'ont fait visiter plusieurs condos, pas de frais, ni pour les visites, ni pour la location du condo choisi (payé directement au propriétaire)
(je crois qu'ils ont aussi un bureau vers Nimman)

Super merci beaucoup pour l'info

Bonjour, merci pour ta réponse. En fait je suis logée les 2 premières semaines de mon arrivée par mon employeur au-delà de ça je peux rester là-bas si je n'ai pas encore trouver d'appart et le reste du temps  à ma charge. J'ai envie de trouver quelques chose de bien, et.... avec piscine je sais c'est plutôt risible mais voilà. Je ne vais pas faire trop rapidement pour ne pas me planter c'est sûr..
Je vais travailler près de l'aéroport de chiang Maï, quel quartier sont sympa par là pour y vivre ? As tu encore en-tête les noms des quartiers ? Que me proposes tu toi? Encore merci

Bonjour,
Le trafic aérien n'est pas très important sur Chiang Mai mais il vaut mieux éviter le nord de la piste, c'est dans cette direction que décollent la plupart des appareils.
Plus silencieux côté sud, décollages en petite quantité et la quasi totalité des atterrissages, mais les moteurs sont alors au ralenti et la gêne sonore quasi imperceptible. C'est de ce côté là que ma maison est située et franchement l'environnement sonore est réduit au minimum.
Pour ce qui est de la piscine il y en a une fort sympathique et quasi désertique dans le moo baan qui jouxte le mien. Très proche de chez moi je la fréquente régulièrement pour un coût journalier de 60 Bahts.
A vous de voir si vous préférez un appartement ou une maison, dans un cas comme dans l'autre l'offre est importante.

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai cru voir sur les forums que les maisons sont un peu excentrés du centre du moins les moins chères peut-être ? J'ai aussi vécu deux ans à Lisbonne au Portugual et l'aéroport était quasiment dans le centre ville ! Le bruit était important oui. C'est pareils à Chang maï l'aéroport est proche du centre ? C'est un coin isolé alors ? Connais tu le nom exact thaïlandais des quartiers au alentour de l'aéroport ? Je regarde les annonces d'appart et il y en a beaucoup tu as raison, je n'arrive pas à me faire une idée car je ne sais pas où ils se situent. J'hésite encore beaucoup entre appartement tout équipé piscine salle de sport etc ( je n'en reviens encore pas ) ou bien une maison... J'aimerais surtout ne pas vivre trop trop loin de mon boulot pour eviter trop de transport et je vais souvent travailler de nuits..

Bonjour,
Le quartier principal nord de la ville, dans l'alignement de la piste aviation, est Nimahemin.
Quartier donc bruyant à fréquenter le soir car très animé principalement par la jeunesse branchée et un peu argentée de la ville.
Peu de possibilités côté ouest de l'aéroport avec la grand route de Canal Road puis le massif montagneux de Doï Suthep. Sinon de ce côté il faut remonter assez loin vers le nord, une zone de circulation plus difficile.
Je suis en gros à deux kilomètres au sud est de l'extrémité sud de la piste à Tambon Paded, un endroit tranquille dans un petit moo baan principalement thaï bien sur, rares y sont les étrangers.
Pas trop d'immeubles avec piscine par ici, peut être un peu plus au sud, j'irai y faire un tour pour voir ce qu'il en est.
Etant donné la localisation de ton futur emploi je prospecterais le quart sud est de la ville.
Comment comptes-tu te déplacer ici : voiture, deux roues motorisé (attention le scooter nécessite pour être en règle la détention du permis moto, le A1 n'ayant aucune valeur ici), song teow (taxis collectifs), tucs-tucs, vélo (à déconseiller).
Cela roule très bien dans ce secteur même sur la grande artère nord sud de Hang Dong, rares y sont les embouteillages.
As-tu plus de précisions quant au lieu exact de ton travail ?
Comme je l'ai dit tu n'auras aucun mal à trouver à te loger, cela peut se faire très rapidement. Tu peux essayer de te faire une idée au travers d'Internet mais rien ne vaut d'être sur place pour finaliser la recherche.

Encore merci pour tes réponses précises. L'adresse de mon entreprise où je vais travailler est : 92/1 Mahidol Rd, Haiya Sub-district, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chang Wat Chiang Mai 50100, c'est vraiment tout près de l'aéroport sur maps.
Pour les déplacements je ne sait pas du tout j'arriverai en avion donc pas de voitures avec moi. J'ai le permis de conduire voiture basics français le B1 et B2. Tu dis que je ne peux pas conduire en scooter même 50cm3 sans permis moto? Je vais déjà me faire un permis international pour louer ou peut-être même acheter une petite voiture là-bas. Les prix sont chers pour une petites voiture ?
Tu as raison mieux vaut être sur place pour se faire une idée mais je cherche déjà un peu à distance en apprenant à connaitre les conditions et astuces grâce et un internet et aux forums..

Je t'ai répondu dans ta messagerie.