DEMENAGEMENT ET FRANCHISE DOUANIERE

help!
j'ai choisi ags transporteur international ayant une filiale a tunis et je pensais que tout irait bien malheureusement le commercial francais a aucun moment informe des contraintes douanieres en Tunisie vous n'êtes informés qu'après leur avoir remis votre déménagement(carte de résident obligatoire...) c'était en février
depuis lors mon déménagement est bloqué en france pour les raisons suivantes : mon container fait 60 m3 le double de la quantité autorisée pour bénéficier de la franchise douanière or pour éviter des frais de stockage sur les quais douaniers.
sur les conseils de la filiale tunisienne j'ai rencontré le general des douanes de rades pour apprendre que contrairement aux écrits d ags le contrat de location ne suffit pas il faut une habitation en propriété  hors la mienne est en construction....
a noter que le service d ags est déplorable
donc à ce jour je dois attendre l'obtention du permis de construire pour demander un privilège fiscal  a la direction des douanes  à Tunis et ags tunisie m'indique dans un joli flou artistique(encore 2 mois) qu'elle n a pas de solution pour importer mon déménagement(réglé depuis février)
quelqu'un a t il eu cette mésaventure  et pourrait me conseiller car la note commence par être très salée
existe t il la possibilité d'importer par zarzis ?
pourquoi les transporteurs tunisiens importent sans problème avec bakchich ?
QUELS ARGUMENTS PEUVENT INCITER UN DOUANIER A VOUS OCTROYER UN PRIVILEGE FISCAL
quelle serait la solution la plus rapide ?
MERCI PAR AVANCE

https://www.douane.gov.tn/residence-secondaire/