Salut à tous les expats

Nous cherchons des contacts suisses qui sont déjà installés au CR qui pourraient nous raconter comment ils ont quitté la Suisse, les trucs à savoir etc... On commence nos démarches et on pense faire juste mais .....besoin de conseils.
Merci et bonne journée à tous


Sylvie et Pascal




P.S. : nous venons du Valais

Bonjour Montegli,

Jérôme Franco-Suisse vivant au Costa Rica Guanacaste depuis 5 ans avec mes 3 enfants.
Si communiquer avec un "moitié/moitié" vous convient alors n'hésitez pas à poser vos questions. :-)
J'y répondrai avec plaisir.

cordialement,

Jérôme
#pcrelifestyle

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse, désolée de répondre en pleine nuit pour vous....:)
mais ici on est déjà à l'apéro :)

Juste une question importante qui, en ce moment fait débat au sein de notre famille car nos 2 grands enfants (24 et 22 ans) sont inquiets... c'est le sujet de la sécurité au Costa Rica? qu'en pensez-vous ?
Notre projet, qui prend forme car nous avons déjà engagé les démarches, et prévu pour juin 2020, est de vendre notre maison ici en Suisse et de venir s'installer au CR du côté de Tamarindo. Nos enfants nous suivent également. Gros changement pour nos jeunes qui sont un peu réticents, ce qui est normal.
merci pour vos infos précieuses et à bientôt

sylvie

Je suis partie à 26 ans et je peux vous assurer qu'une fois sur place la sécurité était le cadet de mes soucis... il y a d'autres problèmes à gérer à cet âge

Concernant la sécurité sur nos regions touristiques on est plutôt tranquille.
Il y a des vols d'opportunité et il ne faut pas oublier son bon sens au pays. Exemple ne pas laisser des sacs dans une voiture ouverte ou fermée. Les mêmes réflexes que dans le sud de la France au mois d'aout en fait. A part ça franchement c'est calme. Dans les grandes villes c'est un peu different et il y a des quartiers a éviter. Mais les bandes règles généralement leur histoires entre elles. Et si vous n'allez pas vers ce genre de fréquentations il y a peu de chance qu'elles viennent à vous.

Je fais régulièrement de la musique dans les bars du coin et je n'ai jamais eu de pb ni vu une bagarre.

Cordialement,

Jérôme

nous avons également un enfant de 11 ans d'où notre souci. mais merci pour votre réponse.
sylvie

C'est tout à fait légitime de se poser des questions.