Où habiter à Davao quand on a des enfants scolarisés ?

bonjour à tous ,

L'un de nos amis , Patrice , me pose  une colle  et une bonne ...
Il envisage de déménager.... à Davao  avec sa petite famille ....

Afin de gagner du temps lors d'un 1er séjour exploratoire il  sollicite nos recommandations.

Les critères:
-Calme
-Très proche d'une plage de sable
-30 à 60 minutes de voiture des principaux mall.
-Ecole privé de qualité grade 7 à 1ère année collège
Par avance merci de votre aide.

J'avoue  que je suis bien en peine pour lui répondre ....

La première raison  est simple . : l'agglomération de Davao  est considéré comme la plus grande au monde   avec 250 000 hectares au bas mot c'est plusieurs fois la taille de Metro Manila   et c'est plus grand que Los Angeles ....

le reste ....très proche d'une plage de sable .... ca peut se trouver mais  bon  tout dépend ou  on veut habiter ...

Davao présente mille visages  et certains quartiers sont à  3 heures les uns des autres .... des malls et autres marchés il y en a pas mal ....


Quand je suis a Davao je vis soit dans un "district"  rural  de Davao  à  Calinan ... soit en plein centre  ... il n'est pas rare que  je reste des semaines  au Royal Mandaya  le meilleur hotel de la ville car je n'ai pas d'adresse downtown ....

Pour les écoles privées  il y en a  évidement , je regarderais  autour du city hall ou de la cathédrale san Pedro ....


Si je devais faire un choix   pour passer  quelques années  à Davao  et se sedentariser  en centre  ville   à titre perso ce serait :

Dans un périmètre a proximité   et surtout oui autour autour JP  Laurel Avenue ....aux environs du  Victoria Plaza Mall  lequel est par un  bon hasard  sympa ET  juste en face du bureau de l'immigration ....

C'est relativement assez proche  d'un "terminal" pour aller sur samlar Island  en face (ou il y a de belles plages)  d'un terminal de Jeepneys .... des marchés alentour .....

mais  ce n'est pas  "tres proche" d'une plage de sable .... autre que sur samar island


Les plus belles plages de sable  de tout mindanao sont a 20 minutes de Glan ..... Gumasa beaches  dans la province de Sarangani que j'affectionne ....

Mais ... c'est  vraiment beaucoup plus proche de Gensan  que Davao .....

Selma  et notre  petite dernière  Louise  vivent a Calinan à peu près deux tiers de  l'année ,  quand elle ne passe pas plusieurs semaines  à Zamboanga ou Tawi Ta  .... 

la question de l'école ne se pose  pas vraiment ..... et pour la plage  , notre choix c'est plutôt un  private resort pas bien loin et  bien plus approprié.....  Samar Island  c'est une quinzaine de jours  de temps  à autre ....si on est sur que la météo ne fera pas de caprices ....

Attention , il arrive qu'un étranger se déplaçant seul ne soit pas admis  à aller sur samar Island ...


Donc  j'ai un peu de mal à aider  notre ami ....

Vos experiences et avis  complèteront  utilement le mien  :) alors  à vos claviers .....

Merci pour lui !

Pour l'ecole, pas de probleme, il y a Ateneo de Davao. Mais bon cette ecole et universite des jesuites a exclu notre merveilleux president Rodrigo Duterte ! Et pour la plage, le top c'est Samal Island sans probleme... les plages de Glan sont bien plus loin !

geolefrench a écrit:

Pour l'ecole, pas de probleme, il y a Ateneo de Davao. Mais bon cette ecole et universite des jesuites a exclu notre merveilleux president Rodrigo Duterte ! Et pour la plage, le top c'est Samal Island sans probleme... les plages de Glan sont bien plus loin !


à propos de samal island ... aux dernières nouvelles cette ile bien sympa est. toujours en zone rouge , pour bon nombre d'ambassades .....cela ne me gène pas  le moins du monde  mais je n'irais quand même pas  jusqu'a inciter  le voyageur novice sur  le secteur à s'y balader  de nuit .....

Il arrive encore  que des étrangers ne soient pas admis  à embarquer pour Samal , du moins si ils se déplacent  sans une compagne  locale .....

Il y a quelques dizaines de resorts a 1 million de dollars a Samal island (Et non pas Samar hehe}

En 6 mois dans les 3 villages de l ile, j ai vu 0,00 touriste.

Il y a peut etre 10 touristes dans un resort (et ils sont financierement captifs, c est classique, ne sortez pas, depensez votre fric ici).

Un  foreigner gerant s est fait kidnapper il y a deja longtemps, sur un gros projet de marina, et il se la petait gros proprio.

Apres chacun en pense ce qu il veut.

Pour moi Samal island est  une plate forme internationale de blanchiement de fric, et tant mieux pour eux.

Il y a certainement de tres gros interets que personne fourre trop le nez la dedans. (d ou le suppose danger et les restrictions)

En fait pour moi, le climat tres tropical de Surigao avec la proximite du Pacifique est un peu extreme.
Quitte a choisir, je prefererais d autres endroits a Mindanao ou la nature et l environnement sont plus authentiques, sans la proximite d une grande ville.