BUDGET ETUDIANT NEW YORK

Bonjour,
nouvelle sur ce forum je me présente: je suis admise dans une des écoles de droit à NY pour 1 année, j'ai déjà mon visa et mon prêt.
J'aimerais bien me faire aider pour avoir l'idée de frais qui m'attendent sur place
J'ai quelques pistes pour le logement, mais quels autres frais sont inévitables sur places?

Santé, nourriture, assurance, transport, téléphone, la liste n'est pas exhaustive, pourriez vous m'aider avec les données chiffrées pour chaque catégorie?
D'avance merci beaucoup

Bonjour, le plus gros de ton budget, c'est le logement

Assurance et sante, c'est variable. Je ne connais pas les tarifs etudiants.

Transport: une carte mensuelle de metro: $127 ou $2.75 par trajet.

Une place de cinema: $17

Telephone en prepaid: 40-50 dollars.

Nourriture: $15/jour minimum en faisant attention.

Quelle ecole de droit, car une amie qui avait etudie auparavant a Paris et a Londres a passe le barreau a la Cardozo Law School?

exacte Cardozo,
qu'as tu entendu de bien ou pas sur elle? :-)

Oui, c'est une tres bonne ecole dans certaines specialites.   Mon amie avait eu la chance d'avoir une bourse et n'a pas paye ses 2 annees passee la-bas. C'est La Sorbonne qui lui avait attribue une bourse (je crois qu'ils ont des accords).

https://llm-guide.com/lists/top-llm-pro … n-new-york

Merci pour le guide, le choix est déjà fait je suis admise à Cardozo; j'ai 2 questions dans l'immédiat: comment me nourrir pour 15 doll même en faisant attention sachant dans la journée je suis à la fac et dois manger dehors et la 2ème plutôt pour ton amie comment s'est passé avec le barreau, cela me stresse déjà  :-(...
Merci bcp  d'avance

Tu peux preparer quelque chose a manger de chez toi, sinon, tu peux manger sur le pouce a midi (pizza, mcdo...). Tu peux t'en sortir pour $15 si tu ne vas pas au restau le midi.

Elle a rate le barreau de quelques points la premiere fois et elle l'a repasse avec succes l'annee suivante. C'est beaucoup de travail. Elle preparait l'examen et elle etait en stage en meme temps.

Ah, je ne viens que pour année donc dans son cas je serai repartie sans rien, son séjour était prévu pour 2 ans en amont?
A t elle pris des prépas privées , j'en ai entendu parler sans trop de détails ni tarifs, si tu as de l'info je suis preneuse
Merci

Pas de prepa, non. Elle est repartie apres avoir rate, mais elle a repasse l'examen en ayant quitte les USA l'annee suivante.