Projet d instalation

Bonjour ,

je m appel hassou  ,j'ai le projet de prendre ma retraite et rentrer en Algérie , bien que je soit née a Lyon , les question que  je me pose sont les suivante :
déjà ouvrir un compte en euros , quel document faut ils fournir ? pour éviter de faire des allez et retour faute de dossier complet .
j ai commencé a construire , mais les ouvrier en recherche d emplois sont de plus en plus difficile , et gourmand financièrement , sachant que je suis immigré , bien que depuis que je suis né et vécue en France , je n ai pas manqué de retourner au pays , il n y a que la-ba que je me sente bien .

mes projet sont au pays , voila ce que je peut vous dire pour l instant , je serait ravie d avoir et lire vos conseils . :cheers: 

bien a vous chers amis a bientôt

Bonjour,

Juste un petit message de bienvenue!
Pour ce qui est du compte bancaire, sans doute s'agit-il d'un compte non résident comme l'on fait pour la France lorsqu'on ne réside pas en France, et quelque soit la nationalité? Sinon, pour un compte résident, comme son nom l'indique, il doit falloir attendre de déclarer sa résidence en Algérie vis-à-vis de l'administration algérienne (avoir une adresse fixe par exemple). Mais comme je ne m'y connais pas trop, mieux vaut ne pas vous donner de faux renseignements.
Pour la construction, ce n'est en effet pas évident de construire lorsqu'on n'est pas présent de façon quasi permanente. Le risque de ne pas voir les travaux réalisés comme on l'a demandé est grand, sans compter le risque de malfaçons. Je comprends votre difficulté. Et pour ce qui est des prix, c'est un peu la même chose. Il faut vraiment négocier quotidiennement. Et si les entreprises ou ouvriers pensent (même à tort!) que vous avez de l'argent, les choses ne s'arrangent guère. Le mieux est d'être présent le plus possible et ... de faire décoller son étiquette d'immigré au plus vite lol! (J'ai vu dans votre profil que vous aimez l'humour, alors je ne me gêne pas  ;) ). Je sais que les étiquettes ne sont pas faciles à vivre, J'ai les miennes aussi à porter  ;) .
Je vous souhaite de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions possibles. Persévérance et patience sont les maîtres mots!

Cordialement.

Merci , vous ete adorable , !!!!! j ai deja une adresse , et la mentalité de mes frères et sœur algérien , je l connait bien , Merci ,encor , :thanks: