Connaissez vous BENITACHELL pour y vivre à l’année ?

Bonjour !

J'envisage l'achat d'une villa (super affaire) située proche d'une falaise sur EL CIM DEL SOL commune de BENITACHELL / Cumbre del Sol.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce village ? Y vivez-vous ? Connaissez-vous des gens qui y vivent ? N'est-il pas mal desservi en bus ou en axes principaux ? Vous allez me dire que c'est un coin dortoir pour retraités lol ! ...

Je vais aller voir sur place mi-juillet 2019?car j'y vivrai à l'année dans 5-6 ans et mes enfants seront ADOLESCENTS...

Dites-moi tout merci !

Bjr. Je n'y vis pas ( Suis sur Dénia, a qq kms). Je pense que vous parlez de la Cumbre del Sol....Lieu prisé par la vue superbe...et l environnement,.. c'est tout, pour moi. Vous êtes loin de tout..Il n'y a qu'une supérette, un ou deux restaus..Le tout à tarifs...brrrr. C'est certain, il n'y a aucune promiscuité, car bcp de villas ( chalets en Espagne) sont indépendantes, et donc peu d'accointances entre voisins. Essentiellement des étrangers et une minorité de résidents. Donc hors saison,....c'est presque désert.Faut vouloir...
Une jolie plage ( la cala Moraitg) en contrebas d'une pente raide et de parking difficile..
Bref, vous l'aurez compris, suis pas fan.Et je sais par un ami immo que bcp re-vendent..
A vous de voir. Ce n'est qu'un avis et peut-être que d'autres membres vous diront le contraire du mien..

Merci beaucoup ! Votre avis est très intéressant... et oui j'ai vu sur Google Earth que la pente est bien raide pour accéder à la jolie crique...
Dénia me plairait davantage mais difficile de trouver une villa avec vue sur mer depuis la piscine privée dans mon budget...
DÉNIA est comme une sous-préfecture donc il y a tout ? Savez-vous si Dénia a des bus scolaires pour desservir LA CUMBRE DEL SOL ?

Laissez tomber l'idée des bus scolaires par ici....Surtout entre la Cumbre et Denia ( 15 kms environ..) ya pas .
Essayez Dénia...et vous l'adopterez, comme bcp..
Est-ce tellement important et nécessaire d'avoir une vue mer à partir de votre piscine....? Sachez que si par miracle vous trouvez, vous paierez cette " option" chèrement, pour une utilité tout a fait relative ..

Laissez tomber l'idée des bus scolaires par ici....Surtout entre la Cumbre et Denia ( 15 kms environ..) ya pas .
Essayez Dénia...et vous l'adopterez, comme bcp..
Est-ce tellement important et nécessaire d'avoir une vue mer à partir de votre piscine....? Sachez que si par miracle vous trouvez, vous paierez cette " option" chèrement, pour une utilité tout a fait relative ..

Laissez tomber l'idée des bus scolaires par ici....Surtout entre la Cumbre et Denia ( 15 kms environ..) ya pas .
Essayez Dénia...et vous l'adopterez, comme bcp..
Est-ce tellement important et nécessaire d'avoir une vue mer à partir de votre piscine....? Sachez que si par miracle vous trouvez, vous paierez cette " option" chèrement, pour une utilité tout a fait relative ..

Ce n'est pas faux... vous avez raison... 🥴 j'avais trouvé la villa de mes rêves lol... mais mal située...

Pour l'acquisition de son bien, il faut prendre tout son temps. Les bonnes occasions apparaissent de temps à autre. Pas de panique, vous ne le regretterez pas.
Faites vous un petit tableau avec ce que vous voulez et ne voulez pas, et rester à l'intérieur de ça !

Bonsoir
C est très beau juste en randonnée
Nous vivons à Benissa limite Moraira ici il y a de la vie en hiver
Un conseil oubliez Benitachell, pas de vie en hiver !!