Depart du maroc. Administratif

Bonjour
Je quitte le maroc définitivement sous 3 semaines et je souhaitais savoir les formalites par rapport au QUITUS FISCAL.
J ai entendu parler de ca. Qu est ce? Ou le faire? Quels sont les papiers a donner? Qui peut me renseigner? A partir de quand dois je le faire sachant que je quitte le 8 juillet
Merci a tous
Damien

Bonjour, vous avez tout ici : http://www.service-public.ma/web/guest/ … edure=4858

Si vous retournez en France, ce quitus sera exigé par le DGI française

Pensez vous qu en 2 semaines c est faisable ?

Dans l onglet Etrangers au maroc je comprend pas où chercher par rapport au quitus fiscal.
On peut appeler un numéro ou avoir de l aide d expats ayant réalisé cette procedure

D'apprès ce qui est écrit le délai est de 24h si tout est en règle. Ne perdez pas de temps

Ce site est mal fait
Dans l onglet ETRANGERS AU MAROC (mon cas) il n y a pas d explication concernant le depart
Alors que dans MAROCAINS RESIDENTS il y a.
Ou dois je aller?

lorsque vous allez à Etranger au Maroc, rubrique " Fiscalité puis  demandes" vous avez
"obtention du quitus fiscal en cas de départ définitif au Maroc"  qui vous renvoi à la même procédure
Si cela ne vous convient pas allez directement à la DGI dont vous dépendez

Bonjour 

Demande de quitus fiscal (Cas de départ définitif du Maroc)concerne les marocains .
http://www.service-public.ma/web/guest/ … edure=4858
Ne concerne pas les étrangers

Je crois qu'il n'est pas demandé de quitus par les autorités françaises mais il convient d'être en règle avec l'administration marocaine en cas de cessation d'activité.Si vous n'avez pas d'activité...il suffit de rendre la carte de résident au moment du départ.

axis1797 a écrit:

Bonjour 

Demande de quitus fiscal (Cas de départ définitif du Maroc)concerne les marocains .
http://www.service-public.ma/web/guest/ … edure=4858
Ne concerne pas les étrangers


C'est la même procédure, puisqu'elle concerne TOUS LES CONTRIBUABLES ....... souhaitant quitter définitivement le Maroc. Où avez vous lu que cela ne concernait pas les étrangers?   Ce quitus vous sera réclamé lorsque vous ferez votre changement de résidence et restituerez votre carte.

[i][i]Fiche de renseignements pour l'obtention du quitus fiscal.[/i]

Pièces exigées :

En cas de départ définitif du Maroc :

Cas des Contribuable soumis à la déclaration annuelle du revenu global :

1. La demande, formulaire modèle AAP300.

2. Une copie de la carte de séjour ou de la CNI.

3. Une déclaration du revenu global de l'année en cours et le cas échéant celles des années non prescrites (Modèle ADP010).

4. Une copie du contrat de bail, ou toute autre pièce justifiant l'adresse d'habitation.

Cas des contribuables non soumis à la déclaration annuelle du revenu global :

1. La demande, formulaire modèle AAP300.

2. Une copie de la carte de séjour ou de la CNI.

3. Les attestations de salaire des années non prescrites.

4. Une attestation de solde de tous comptes délivrée par l'employeur pour les salariés du secteur privé.

5. Une copie du contrat de bail ou toute autre pièce justifiant l'adresse d'habitation.
[/i]
Vous voyez bien que les étrangers sont concernés puisqu'il est fait mention de la carte de séjour.
De plus la France pourrait vous le demander.