Les meilleures villes pour prendre sa retraite en Colombie

Bonjour à toutes et à tous,

Selon une récente enquête publiée par Expat.com, la retraite figure parmi les motivations principales d'une expatriation. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour passer sa retraite en Colombie.

Quelles sont les villes les plus attrayantes pour les retraités en Colombie ?

Quels sont leurs atouts : qualité de vie, coût de la vie, climat, santé, sécurité, etc. ?

Existe-t-il des programmes spéciaux ou des infrastructures spécifiquement adaptées aux retraités ?

Quelles sont les activités offertes aux retraités dans ces villes ?

Et vous, quelle ville avez-vous choisi pour passer votre retraite en Colombie et pourquoi ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour a tous
Un des endroits que je peux.vous conseiller pour vivre heureux votre retraite en Colombie est une ville du Valle del Cauca qui se nomme Cartago
Le climat est excellent
Le gens sont aimables
Le coût de la vie est très raisonnable.
***
A bientôt

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,

Il n'y a pas seulement que les grandes villes pour s'installer pour la retraite . Plutot que de s'enfermer dans un de ces endroits bruyant , pollué , a la sécurité limitée et aux relations humaines réduites , une autre option existe , celle du secteur rural . Car la Colombie est un pays magnifique et les villages sont restés vivants .

C'est le choix que j'ai fait et je n'ai aucun regret . Je vie dans une fermette isolée accrochée au flanc d'une montagne à 5 Km du village . Je jouis du calme et de la tranquilité . La sécurité est complète . De temps en temps je descend au village ou je suis connu et intégré .

Beaucoup de retraités choisissent la cote caraibe pour trouver une ambiance de vacances perpétuelles .Inconvenient , la chaleur excesive .

bonjour,
j'habite à cartago, c'est vraie que la vie n'est pas cher.

Bonjour Rafa,

En juillet 2020, nous venons nous installer en Colombie pour ma retraite.
Elica, mon épouse est de Bucaramanga mais nous avons decidé de nous installer à la campagne dans une maison agréable.
Nous avons une préférence pour le département de Boyaca ou autour de la Laguna de Gautavita.
Elica va continuer à travailler. Elle est psychologue.

Aurais-tu des conseils à nous donner?
Es-tu passé par une agence immobilière pour trouver ta ferme?

Au plaisir de te lire.

Elica et Serge

bjrs elica et serge
j'ai une finca à vendre, mais je ne suis pas dans votre departement.

il faut jamais ce precipite achete tres rapide une propriété prend le temp. Moi je tarde une année et je trouve mon bonheur.

je peux aider si vous voulez bien.

Bonjour ,

Je suppose que si vous avez choisi la région , c'est parceque vous connaissez .

A mon avis , je pense qu'il faudrait que vous ayez l'occasion de voyager pour pouvoir choisir la commune dans laquelle vous aimeriez vous installer et y séjourner quelques temps de facon à tester l'ambiance et à prendre contact avec les habitants . A la campagne vous ne passerez pas inapercus et bien vite on connaitra l'objet de votre séjour et cela pourra vous aider . De plus ,le fait d'être un couple mixte vous ouvrira plus facilement certaines portes .

On peut trouver des agences immobilières et des annonces par internet mais je vous conseillerai de vous adresser aux fincaraiz du village . Ils y sont connus , y ont leur réputation et vous pourrez obtenir plus facilement des renseignements sur leur serieux et leur honneteté . De plus , ils ont connaissance de toutes les oportunités d'achat du secteur .

Au moment de l'achat , je vous conseille de vous faire aider par un avocat . Cela se fait presque systematiquement et leurs honoraires sont raisonnables .

Je reste à votre disposition pour des renseignements plus détaillés .

Bonne chance

Pas toute le villages son de finca Raiz, agence inmobiiere.  Je suis a votre disposition si vous avez besoin de qua ce soi.
Je suis Colombienne est je travaille dans diferentes sector un Colombie.

bonjour,
vous trouvez que pereira est une petite ville? elle fait quand meme 6 fois paris. C'est vraie que le climat de bogota est trés variant et que vous etes surement mieux à pereira.

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez vous exprimer en français uniquement sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

:D 👌🎉

Quelle sont les meilleurs villes où villages pour un Mr retraité. En Colombie.Parametros a tenir en compte : Santé, Médical, Sécurité, Prix, Climat.Transpot local,et nationale,les gens agréable,Amical, honnête ? merci de ta réponse.

Je me pose la même questions Quelle sont les meilleurs villes et Colombie por prondre ça retraité ?

Quelle sont les meilleurs villes pour passer ça retraité en Colombie ?

Bonjour Rafa,

Nous avons passes une semaine a Rincon et une semaine a Covenas moi et mon epouse et nous avons adores, plus tard pour la retraite nous pensons nous établir en Colombie, nous n'aimons pas particulièrement les grandes villes mais aimons la campagne et le bord de la mer.

Quand est-il de la sécurité a la campagne VS les grandes villes?
Est-ce quelle que chose de réalisable de vivre en expat sur le bord de mer avec sa propre maison sans mettre sans sécurité en jeux car plus isoles?
Est-ce plus sécuritaire un condo dans une tour ou une maison dans une enceinte les deux avec garde de sécurité?

Nous ne sommes de nature peureuse mais plutôt prudente et ne voulons pas lésiner du point de vue sécurité.

Bonjour Mareric ,

Si vous souhaitez vous installer au bord de mer , il faut exclure la cote Pacifique . La situation y est toujours aussi trouble . Après les accords ratés du Président Santos avec les FARC , des groupes armés ont pris la place laissée libre par ces derniers et la situation est toujours la même . De plus , la petite délinquence y est très active .
La cote Caraibe est plus accéssible . De nombreux francais et retraités étrangers y vivent . Par contre , au niveau de la petite délinquence , je ne peux pas vous renseigner , je ne vis pas dans cette région .

A l'intérieur des terres la vie est plus tranquille et on peut y trouver des petits villages complétements surs .

Personnellement , je réside avec mon épouse dans une fermette isolée à cinq kilomètres du village depuis douze ans et il ne nous est jamais rien arrivé .

Merci beaucoup Rafa pour la reponse.

Je voudrais m installer pour ma retraite en colombie mer  ville pas trop chère avec ma petite retraite 1800 euros donner moi des conseils merci

Bonjour Rafa tu pour me guider je cherche vivre en Colombie  ville mer pas trop chère avec ma retraite 1800€ célibataire  logement prix  je suis de Bretagne Rennes merci de votre reponse

Bonjour à vous. Ma conjointe est présentement à Carthagène et vit à El Laguito. Elle paye son appartement à 1 000 000 de pesos par mois et avec tous les services inclus ( gaz, eau et électricité ) ça lui revient à 1 300 000 pesos, soit 287 €./ par mois. Évidemment c'est un peu plus cher à Carthagène mais tellement plus sécuritaire.

Bonjour. Super ta réponse je aussi fait mon choix de habite dans une zone rural au Caldas ou je suis très heureuse.  Si tu veut on peut échange d'expériences-

Ana