Que peut-on mettre ou non dans un container

Bonjour à tous,

Nous arrivons bientôt à la Réunion et avons des questions au sujet du déménagement.

Nous voudrions amener des arbres type citronnier, olivier, cycas, apparemment il faut un certificat phytosanitaire....?

Et au sujet de la hifi (TV, home cinéma), apparemment la température du container peut aller jusque 60 degrés est-ce dangereux?

Nous pensions passer par expedom.

Merci :)

Micka&Seb a écrit:

Bonjour à tous,


Nous voudrions amener des arbres type citronnier, olivier, cycas, apparemment il faut un certificat phytosanitaire....?
Merci :)


oooouh strictement interdit et en cas de contrôle des douanes ( ça arrive ) amende record. Aucune plante ou graine. Pour les citronniers, il y a ce qu'il faut ici.
pour expedom  :one
pour la télé aucun souci c'est un conteneur mais même en plein soleil, il ne va pas exploser...

Bonjour
Les conteners sont fermés hermétiquement donc oui il y fait très chaud
J'ai ramené mon écran plat de métropole. Les températures ont été tellement élevé que le papier bulle a fondu sur l'écran.
Je vous conseille donc.... une autre option pour protéger.

Merci pour votre retour,
On a regardé sur le site reunion.gouv.fr et il parle du certificat phytosanitaire pour pourvoir ramener des plantes... c'est donc faux? Ou peut être que pour les professionnels?

Merci, donc dans un carton avec couverture ça devrait aller pour la télé ?

bien sûr !
j'ai ramené une samsung il y a 7 ans dans le conteneur ( navigation entre juin et août ) il est toujours aussi bien qu'au premier jour. L'idéal c'est de le conserver dans son emballage d'origine.
Vous croyez que les grandes marques font voyager leurs TV en avions climatisés ?  :lol:

KreenRun a écrit:

Bonjour

J'ai ramené mon écran plat de métropole. Les températures ont été tellement élevé que le papier bulle a fondu sur l'écran.


normalement, pas de micro bulles pour un écran : c'est enveloppe en mousse autour du téléviseur + emballage polystyrène + carton.
pour exemple le polyéthylène fond à 120/140 ° je doute que votre conteneur ait pu atteindre cette chaleur  :unsure

Micka&Seb a écrit:

Merci pour votre retour,
On a regardé sur le site reunion.gouv.fr et il parle du certificat phytosanitaire pour pourvoir ramener des plantes... c'est donc faux? Ou peut être que pour les professionnels?


ne vous embêtez pas avec vos plantes en plus 6 semaines sans eau sans lumière au chaud....
vous aurez tout le choix ici !!!!!

pour l'électronique aucun souci ca tient le cous, pour les arbres j'ai pris le choix de rien rapporter, peur qu'il meurt pendant 6/7 semaines en conteneur sans eau au chaud a mon avis c'est compliqué?

Tu trouvera des arbres, ou autre ici ca pousse assez vite. ;)

ce que vous voulez...du moment ou vous l'aurez bien emballé...oui il y fait très chaud dans les containers...donc oubliez vos plantes (un conseil)

Bonjour, je cherche toujours quelqu'un ayant de la place dans un container svp.... dans le cadre d'un déménagement professionnel pour éviter de payer octroi de mer et diverses taxes. Je vis ici mais aimerais faire venir qques affaires de famille. Merci !

Bonsoir.
Vous pouvez à peu près tout apporter de métropole. Oubliez les plantes, elles risquent de ne pas supporter le voyage et de plus il y a tout ici.
Concernant le reste, rien de ce qui peut exploser ( chalumeau, aérosols, etc ) Pas de vins car cela relève du négoce et vous risquez une grosse facture si les douanes tombent dessus.
Toute ma sono et mes guitares sont arrivées intactes. Rien n'a bougé.
Bien protéger des tableaux par exemple avec du Polystyrène.
Ensuite vous trouver tout ici. Donc pas forcément la peine de vous encombrer non plus.
Et pensez timing. Notre container avec la voiture n'a pas mis 3 semaines pour venir de Marseille. (AGS)
Cordialement
Franck

Bonjour a tous,
J'ai quelques boites plastique achetée chez Ikéa, est ce que quelqu'un aurait fait voyagé des boites de ce type ? Dans quel état sont-elles arrivées ? Merci pour votre retour!
Morgane

une petite réponse.
Pour les écran tv, suffit de regarder le prix de ces écran sur le site publicité.re et de comparer avec ce que l'on vous vend en métropole. Pour ma part, j'ai acheté il n'y a pas si longtemps que cela deux écrans plats de 140cm pour 250€ pièce.
Pour le vin, il n'y a pas négoce, il suffit de faire l'inventaire de ce que l'on veut transporter on va faire une déclaration aux indirectes qui délivrent un congé au titre du fond de cave, ce qui est gratuit.

LebeauLéon, attention quantité limitée… De mémoire, pas plus de 10 ou 12 bouteilles…. J'ai donner plus de 200 bouteilles à ma famille et mes amis avant de partir pour ne pas tomber sous le coup de la taxe douanière. Amitiés

Bonjour,
Mon fils faisait des études de coiffure. Il a fallu fournir les factures de son matériel et attestation d'inscription scolaire pour justifier tout son matériel et ses produits.

pour réponse une simple question.
vous emménagez à la réunion et pour cela vous amenez vos affaires dans un container avec ou sans voiture. Payez vous des taxes sur ce que vous amenez ? J'espère que vous savez ce qu'est un fond de cave !