Visa immigrant : Timing interview ambassade et ensuite

Bonjour à tous,

Dans le cas d'un I130 (green card par lien frère et soeur), savez-vous :

- actuellement quel est le délai moyen de réponse de l'ambassade pour avoir la date de l'interview une fois que le DS260 et que tous les documents ont été transmis?

- combien de mois en général plus tard a lieu l'interview?
- sous quel délai maximum peut-elle être reportée si besoin? (je crois par ailleurs que l'on ne choisit pas la date)

Documents :

Tous les documents transmis avec le DS260 doivent être de moins de 3 mois et traduits avec assermentation.
SI l'interview a lieu 6 mois plus tard devons-nous redemander tous ces documents et tout retraduire?

Et ensuite ...

Une fois l'interview réalisée, j'ai compris que j'ai 6 mois pour me rendre sur le sol américain et "l'activer".
Puis, à partir de cette date, sur les 12 mois suivants, il faut y rester au moins 6 mois.

Exemple : interview en janvier 2020.
Délai maximum pour s'y rendre : juin 2020
Puis être présent plus de 6 mois sur le sol US entre juin 2020 et mai 2021.

Est-ce bien cela? Ai-je bien compris?

Merci beaucoup pour votre retour,  :) C'est une aide vraiment nécessaire pour essayer de m'organiser pour 2020.
Bonne journée à tous,

Bonjour

Je ne pense pas que vous trouverez une réponse pour les delais ici... ca dépend de tellement de chose.
En tout cas après de rapides recherches ca ne devrait pas prendre plus de 3 mois avant l'interview...donc encore un peu de patience. Vous avez fait le plus long.
Je ne pense pas qu'il faille renvoyer les documents car ils seront dans le dossiers (les US ne connaissent pas vraiment cette règle des 3 mois de validité pour certifier conforme un document. Quant ils certifient un document il n'y a pas de délais) mais je pense que si une modification majeure arrive (genre naissance, changement de nationalité etc...) alors oui il faudra le signaler et mettre à jour votre dossier.

Je me permets d'intervenir sur votre discussion car j'ai une question pour vous:
Puis je vous demander combien de temps ca vous a pris entre le depot du I130 et l'autorisation pour remplir le DS260? Parce que c'est très long je crois pour sponsoriser un frère ou une soeur (ca peut m'intéresser personnellement :D ).....

Bonne démarche

Sophie

Merci Sophie1972 pour votre réponse.

Pour ma part cela a pris 13 ans ... sans compter les quelques mois qu'il reste pour finir la procédure si tout va bien.
Mais je connaissais ce délai avant de lancer la procédure.
Une belle surprise au bout de tout ce temps.  :)

Bonjour
Cela dépend des consulat qui traite la demande après certain pays on plus de dossier que d'autre.
Les traductions on pas besoin de dater de moins de 6 mois c'est le cassier judiciaire qui doit être récent

lina8 a écrit:

Bonjour
Cela dépend des consulat qui traite la demande après certain pays on plus de dossier que d'autre.
Les traductions on pas besoin de dater de moins de 6 mois c'est le cassier judiciaire qui doit être récent


Merci lina8.
Je vois parfois des personnes qui parlent d'un délai de 6 à 12 mois mais ce n'est une info officielle.

@sophie1972  moi j'ai attendu 1an

Je suis ravi d'être ici pour savoir comment peut on obtenir un visa pour y immigrer. Les conditions permettant d'en obtenir?
Je suis ravi d'être ici pour savoir comment peut on obtenir un visa pour y immigrer. Les conditions permettant d'en obtenir?
- @josephdales78

Bonjour Joseph,

Pour répondre à votre question je vous invite à lire les divers dossiers à sur les Visas Green Card et comment les obtenir préparés/compilés par l'équipe d'expat.

Sinon pour de plus amples informations le site uscis.com.

Espérant aider.