Astuce pour remboursement Billet MRU-RUN

Bonjour,

Voila, mon visa a expiré le 18 Mai (fin de contrat )  nous avons été faire la demande  il y a 2 mois à l'EDB ( BOI)  pour passer de Occupation permit à Dépendant , on nous a répondu trop tôt, revenez a la fin ...

Ok bon du coup on est revenu le 23 mai ( erreur de compréhension , visa dépassé ) donc là bah faut ressortir du pays mon p'ti Monsieur.

Donc je dois prends un A/R MRU-RUN , mais est-ce que je dois prendre aussi un aller simple pour la RUN, étant donné que je vais devoir rentrer en touriste pour faire la demande de dépendant  ? ça fais suer car ils me demandent à moi de sortir mais pas les enfants alors qu'ils étaient sur moi en dépendants( fin visa 18 mai aussi)  et qu'ils repassent sur le permis de ma femme.

N'Y- a t-il pas d'autres solutions que de reprendre un Aller simple ? j'ai les demandes tamponnées au 23 mai pour la demande de dépendant mais pas d'acceptation ?  ma femme a sa carte de résident, on a un bail, des factures, un compte bancaire etc .. Tout cetargent inutile à dépenser ...rrrrrhhh

merci de vos conseils

Pour l'aller simple au pire vous faites une réservation mais vous ne payez pas. Ça devrait passer (enfin ça passait il y a quelques années).

oui sauf que si ça passe pas ! dans le BA-BA ! lol

Bonjour,
Ma réponse est surement trop tardive... mais ça pourra peut-être servir. Dans ce cas il faut effectivement un A/R MRU-RUN + 1 Aller simple MRU-RUN.
Pour le billet aller simple prenez un billet annulable: Ils vous rembourseront le billet. Le coût de l'opération sera de Rs 500. Personnellement, c'est ce que j'avais fait chez Air Mauritius en 2017.
Cordialement

Merci Leyz, ce n'est pas trop tard le départ est demain ! ;-)
l'A/R est déjà pris;  il faut juste que j'aille demain prendre un aller simple à port Louis pour un retour dans 1 mois on va dire , on m'a dit aussi chez Air austral de faire une réservation sans payer....

leyz a écrit:

Bonjour,
Ma réponse est surement trop tardive... mais ça pourra peut-être servir. Dans ce cas il faut effectivement un A/R MRU-RUN + 1 Aller simple MRU-RUN.
Pour le billet aller simple prenez un billet annulable: Ils vous rembourseront le billet. Le coût de l'opération sera de Rs 500. Personnellement, c'est ce que j'avais fait chez Air Mauritius en 2017.
Cordialement


Bonjour Leyz,

Euhhh... Je n'ai pas saisi l'astuce... Vous pouvez expliquer ?

Je vous remercie.

Cordialement,