Installation en Ouzbekistan

Bonjour,
Je réfléchi actuellement à m'installer en Ouzbekistan, la première question que je me pose est, quel est le salaire moyen d'un cadre avec 18 ans d'expérience ? je me doute que les niveaux de revenus sont nettement inferieurs à ceux observés en europe, mais je voulais avoir une idée tout de même. Quel est le salaire auquel je peux prétendre en travaillant pour une société étrangère ? quel est le degré de difficulté pour créer son entreprise ?
Quel est le prix moyen de la location d'un appartement de 2-3 pièces à Tashkent ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me communiquer.
Jamila

Bonjour,

Le message date un peu, mais bon je vais répondre.
Je vis en France mais passe environ 4 à 5 semaines par an en Ouzbékistan d'où mon épouse est originaire.
Difficile de donner une idée de salaire moyen pour un expatrié. Si l'emploi est dans une société ou organisme étranger, je pense que le niveau de rémunération peut avoisiner les salaires en France. S'il s'agit d'une société locale, surement moins qu'en France. Je connais un cadre local dans le domaine IT avec environ 15 ans d'expérience et travaillant pour de grands groupes. il est payé environ 1200 à 1500 euros par mois.

Etant donné le taux de change actuel, on peut vivre correctement avec environ 700 ou 800 euros par mois. On peut meme se loger et et vivre avec moins que çà, mais quand on s'expatrie sur du long-terme, le but est quand meme de garder son niveau de vie. Il faut aussi penser aux frais dépensés lors des séjours en France, les billets d'avion etc. Je conseille donc de viser les emplois à plus de 1000€ par mois (soit plus de 10 millions de sums). Après, je suis sur qu'il est possible de trouver des emplois bien mieux payé, tout dépend de l'expérience, de la chance, etc.
Biensur il est indispensable de parler russe (ou l'ouzbek, mais avec le russe peut etre plus de chances pour trouver un emploi car c'est souvent la langue d'usage dans les grandes sociétés).

Créer son entreprise, je n'ai pas l'information. Mais il semble que cela soit de plus en plus facile, le pays change vite.

Prix moyen d'un 2/3 pièces à Tachkent. J'en avais loué un à 400€/mois l'an passé mais c'était une location court terme. Je suppose que vers 300€ c'est possible pour un 2 pièces, voire moins si l'appartement est en dehors du centre et des stations de métro.

Bonne chance !

@vsaintonge

Bonjour Vsaintonge,


Êtes vous installer à Tachkent depuis votre dernier message ?

Si oui serait-il possible d'avoir des informations actuelles .

Merci beaucoup.

Christophe.