Souhaite donner ma procuration pour les elections européenes

Bonjour à tous,

Je vis en Belgique depuis TREEEEES longtemps et vivant au fin fond des bois, j'ai toujours été laxiste pour les histoires d'élections... mon bureau de vote étant ARLON, c'est à 100 km de chez moi donc ça m'a souvent découragé.

Je souhaite donc trouver une personne à qui je pourrais donner ma procuration. Je ne sais pas trop comment ça se passe.

A priori je ne suis pas exigent par rapport à la personne qui me rendrait ce grand service, ma seule condition serait qu'elle ne soit pas raciste, homophobe, xénophobe etc.

Merci d'avance pour vos réponses,

Steve

Bonsoir Steve,

Le mieux dans votre cas est que vous alliez à la maison communale de votre lieu de résidence. Car donnée une procuration à une personne de votre connaissance ou pas est un acte pouvant avoir des répercussions...

Bonjour,

Cette personne, le mandataire, qui acceptera de voter pour vous devra le faire dans votre commune.
Donc à Arlon.
Les documents à compléter par les 2 parties sont à retirer à la maison communale.

Bonsoir à vous deux Phipiemar et Arhanazia,

Tout d'abord merci pour vos réponses, le "problème" est que je vis dans la commune de Manhay, à 100km d'Arlon, malgré ça, Arlon est le bureau de vote qui m'a été atribué par le consulat ou l'ambassade de France et je ne connais absolument aucun français vivant dans ma commune et encore moins à Arlon, d'où ma volonté de trouver quelqu'un qui serait du meme bureau de vote. Je me rends bien compte que c'est un peu compliqué et qu'il faut avoir un minimum confiance...

Bien le bonjour,

L'emplacement du bureau de vote n'a pas nécessairement à voir avec votre lieu de résidence. Allez à la maison communale de Manhay.