Forfait mobile

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont gardé leur numéro Français et peuvent l'utiliser sans surcoût ici ?

J'hésite à prendre une offre de red by sfr à 15euros par mois avec appels et sms illimités et 15Go d'internet par mois.
Est ce que certains d'entre vous ont cette offre ?  Est elle interessante ou vaut il mieux souscrire un forfait avec un opérateur en Suisse ?

Merci d'avance pour vos réponse

Non le mieux est pour vous de prendre un abonnement chez Wingo. Ils utilisent le reseau SWISSCOM
abo a 25chf/mois (21 euros) pour tout illimité en Suisse appels/internet/sms plus 2Go de données internet en Europe.
https://www.wingo.ch/fr
C'est mieux d'avoir un numéro Suisse car sinon personne en Suisse ne vous téléphonera.

Merci pour ta réponse Blin20 !
D'autres avis?

Salut,

Personellement, ma boite m'a fourni un téléphone pro avec forfait chez Salt mais ayant toute ma famille/amis en France, j'ai gardé mon numéro français que j'utilise sans surcout en Suisse pour le moment. Je suis en Suisse depuis 18 mois mais je suis au bord du lac donc je repasse des fois sur le réseau français (je ne sais pas si ça a une influence pour éviter de se faire repérer par les opérateurs français).
Cela me permet d'avoir internet et appels illimités en Europe pour 20€/mois dans mon forfait français et de passer des appels pro avec le téléphone pro.

Bonne journée,

Merci pour votre réponse Polita1212

Lis bien les CGA des opérateurs français avant de prendre un abonnement. Pour éviter les abus, ils ont sûrement mis une clause.

Je suis également chez Wingo et y suis très content. Certes les prix sont pas les mêmes qu'en France, mais je pencherai pour un abo suisse avec un second téléphone (prepay) en France.

Merci Beaucoup,
J'ai finalement pu avoir un abo chez Salt à 29.95 , appels internet sms illimités en Suisse.

@Cece250

En ce moment c'est le Black Friday ça vaut la peine d'aller faire un tour, j'ai vu des forfaits à 25francs pour tous illimité en Suisse et en Europe.

@Cece250


Il n'y a pas que le prix du forfait qui doit rentrer en ligne de compte. Si vous avez déjà un travail, c'est peu grave, mais si vous cherchez un emploi, il est vraiment important de disposer d'un numéro suisse.


De plus, si vous sillonnez la Suisse en tous lieux, vous risquez de rencontrer des zones blanches pour certains opérateurs. Le meilleurs réseau - et le plus onéreux - c'est Swisscom, mais des opérateurs moins chers utilisent aussi son réseau, comme Coopmobile par exemple. Donc, pour un mobile suisse, renseignez-vous sur le réseau utilisé.

Effectivement, la couverture réseau est un point important à prendre en considération, mis à part le tarif des forfaits. Toutefois, il y a aussi les autres options proposées comme la flexibilité des services. Avec Swype par exemple, il est facile de passer d'un forfait à un autre à n'importe quel moment sans avoir à payer des frais en plus.