Maintenant parlons des retraites francaise :-)

Pour monsieur retraite de l'armée a 46 ans! combien touche tu pour ta retraite de l'armée?
Pour les autres (fonctionnaires) qui ne se plaignent seulement quand on leurs enlève quelques chose, bon salaire pour s'asseoir, retraite plus tôt que les autres et plus payantes, pas trop fatigue en arrivant a la retraite, d'accord?
Je ne me plain pas de ma retraite pour l'année prochaine, peut être 200 euros ou moins (pour 45 trimestres), on ne sais jamais pour les expatries avec petit macron, mon espérance de vie entre 10 et 12 ans... et sans sécurité sociale a partir du 1 juillet. hehe. Après avoir compte ,j'ai verse plus d'un demi millions d'euros (anciennement Francs) en sécurité sociale, chaumage, retraite et taxes, pour recevoir +/-25000 euros en retour, pas mal ,non? bon investissement.
Bon , ok je suis partis de France a cause des taxes,mon petit business profit étais pour devenir plus gros, mais voila , les taxes mon mange mon bénéfice! bien j'ai décidé de m'installer en Afrique du Sud en 1983, nous avions ma ex et moi environ $10000 restant investi dans un petit biz, devenu de plus en plus gros. Paye très peu d'impôts et inverti les profits...  (Nous travaillions plus de 12 heures par jours)
Parti a la retraite a 46 ans Monsieur, voyage un peu partout dans le monde. J'ai tout rapatrie mes investissement de France a cause de tous ces rapaces!  Je n'ai jamais cotise pour une retraite a l'étranger! juste investissement (propriétés , ass. vie et fix deposits beaucoup plus intéressant quand france!
Ma maison est en vente sur ce site, si quelqu'un est intéressé, des terrain aussi, nous voulons bouger...
Bonne journee!

D'abord tu vas avoir 200€ ???
Après tu parles de + ou - 25000€
Ton texte est confus...
Il va y avoir des pleurs et des grincements de dents....

Donc imagine quand on a 1000,2000,3000 € de retraite mensuel combien on a pu cotiser en assurance maladie mutuelle retraite.....
Tu as fait des choix d'autres en ont fait d'autres.
J'auraIs plus avoir une retraite très conséquente si j'avais fait d'autres choix , j'assume mes choix et je ne viens pas pleurer.
J'aurais pu être fonctionnaire comme ma mère ça ne me branchait pas du tout mon choix donc je n'envie pas ceux qui ont fait des choix différents des miens et on sut mieux  gérer leur vie.

C'est le choix de chacun.
Pour moi, je suis content de toucher 25000€/an après cotiser un demi million €, ma vie est assurée avec ma retraite et aussi je suis fière de l'aider la génération de mes parents avec ma cotisation.   
Pour vous, si vous avez cotisé seulement 12 ans et si c'est très peu cotisé, 200€ ce sera tout à fait normal.