Voyage découverte

Bonjour à tous,

Ma femme et moi avons un projet d'expatriation à moyen terme, idéalement vers l'été 2021 car nos enfants auront respectivement 14 et 11 ans et passeront à ce moment là de l'école primaire au collège pour le plus petit et du collège au lycée pour le plus grand. La période nous semble donc propice à un changement de vie qui nous taraude depuis quelques temps.
Dans ce cadre, le canada fait bien entendu partie des destinations qui reviennent souvent.
Nous aimerions donc programme un petit voyage découverte afin  de nous faire une idée de la vie sur place et de "l'endroit" ou nous pourrions éventuellement poser nos valises.
Montréal et Québec nous semblent être de bons points de départ, nous voudrions donc visiter ces deux villes lors d'un voyage d'une dizaine de jours qui se fera probablement pendant les vacances de la Toussaint (2e quinzaine d'Octobre pour nous).
Nous pouvons au choix atterrir ou redécoller de l'une ou l'autre des deux villes.
J'aimerais donc avoir votre avis sur le nombre de jours à consacrer à chaque ville (en comptant environ 9 jours pleins sur place) ainsi que les lieux à visiter en priorité dans le cadre d'un projet d'expatriation (quartiers, écoles, administrations, etc ...).
Pour informations mon épouse est juriste et cadre de la fonction publique et je suis chef d'entreprise et prêt à me lancer dans un nouveau projet.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aiguiller un peu ...

Olv'

Bonjour. Tout d'abord avez vous regardé si vous étiez éligible et donc avez assez de points ?
Ensuite, aujourd'hui meme sil y a beaucoup de postes à pourvoir au Québec, il faut des années avant dy arriver donc soyez très très très patient.
Étant gérant d'entreprise, au Québec vous pouvez devenir autoentrepreneur mais sans avoir d'employés et avoir un projet avec 100.000€ de fond de départ. Pour créer ou reprendre une entreprise, il faudra avoir 300.000€.