Dossier en cours de transfer vers l'ambassade Américaine à Paris

Bonjour à toute la communauté,

Je souhaite avoir votre avis concernant ma situation:

Ma fiancée a reçus une notification lui expliquant que mon dossier a quitté le NVC direction l'ambassade des Etats-Unis à Paris (visa K1).

Dans l'email qu'elle a recus, il y a un site internet  (https://travel.state.gov/content/travel … e-k-1.html) qui explique les différentes étapes et notamment les suivantes: le DS 160 ainsi que le rdv à l'ambassade.

Etant dans un délais assez court avant le mariage, j'aimerai savoir si j'avais la possibilité de directement remplir le DS 160 et prendre un rdv à l'ambassade avant de recevoir la lettre ou l'email avec les "instructions" ? Est ce possible ? Dois je faire autre chose ?

Je vous remercie énormément pour votre aide

Cordialement

bonjour. Suivez les consignes de l email qui détaille ce qu' il faut faire.
vous pouvez des a present effectuer le DS160 et l imprimer le recu. Pour le reste je vous conseigne d attendre les instructions !

Merci pour votre réponse rapide

Est ce moi-même ou ma fiancée qui recevra l'email ?

Merci encore

C'est celui qui fait la demande, car c'est lui qui effectue les demarches.

Bonjour et merci pour votre réponse. Nous n'avons cependant rien recus et cela fait 19 jours, est ce normal ? J'ai essayé d'appeler 2 fois l'ambassade américaine à Paris mais, à chaque fois, on me dit qu'ils ne peuvent pas m'aider et me disent simplement d'attendre.

Est ce normal d'attendre aussi longtemps pour recevoir les instructions ?

Je vous remercie pour votre aide

Je me permets d'insister la-dessus car c'est extrêmement stressant et j'aimerai savoir si quelqu'un avait une réponse svp

Je vous remercie beaucoup

Cordialement

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. cela fais un mois que ma fiancée à reçue cette lettre et depuis pas de nouvelle de l'ambassade pour la date l'interview. Et mon mariage est fixé a debut Juillet donc nous avons un enorme stress maintenant…

As tu eu des nouvelles depuis ton dernier post ?

Bon courage

Bonjour,

Oui j'ai eu du nouveau, j'ai appelé deux jours de suite l'assistance de l'ambassade, j'ai eu enfin un rdv pour début septembre et ensuite ma fiancé a reçu un email avec les instructions. Nous avions prévu un mariage le 19 Juillet donc, avec un rdv le 4 septembre, ce n'était pas possible. J'ai donc envoyé une lettre à Madame l'ambassadrice des USA, ma fiancée a fait appel au Député de son district et nous avons reçus vendredi dernier un email avec un rdv mi-Juin donc juste totalement inespéré. Maintenant va juste falloir de nouveau recontacter tous les fournisseurs pour le mariage mais bon.

Pour ton info; les rdv actuellement disponibles sont à partir du 18 septembre

Bonjour

Serait-ce possible d'en savoir un plus sur le rdv ?
Je projette d'aller voir mon copain en novembre pour mes congés. Mais j'ai peur d'avoir mon visa avant et ne pas pouvoir ( il n'a pas encore été envoyé à l'ambassade américaine de Paris ) on a renvoyé en juin le formulaire pour justifier que l'on se connaissait avant la date d'accuser de réception du premier formulaire.
Mon but serait d'avoir ce rdv fin novembre. Pensez vous que cela est faisable ? À partir du moment où ils vous contactent comment cela se passe pour décaler ? La flexibilité du choix ?

Merci d'avance.

Bonne soirée

Bonjour

Serait-ce possible d'avoir un numéro pour joindre l'ambassade svp ?

Merci d'avance

Le rdv se compose en plusieurs rendez-vous, administratifs le premier puis l'agent consulaire pose quelques questions assez banales (ou vous etes vous rencontrés ? etc.).

Quand ils vous contactent, vous aurez la possibilité de changer votre rdv très facilement et, si je me souviens bien, vous pouvez prendre rdv et le changer pendant les 2 prochains mois.

Le téléphone de l'ambassade est celui donné sur google: +33 1 43 12 22 22

Merci pour votre réponse.
J'ai ce matin téléphoné au service de renseignement pour la prise de Rdv.

Bonne soirée