Préparation a la retraite en Espagne

Je vie en France et je voudrais partir en Espagne pour la retraite vers Alicante je parle pas l'espagnol

2cveric a écrit:

Je vie en France et je voudrais partir en Espagne pour la retraite vers Alicante je parle pas l'espagnol


Bienvenu (e)....quelles sont vos questions...?

Cdt,
Jean

Je voudrais tous savoir pour vivre en Espagne et acheter un bien immobilier

Bonjour
Bienvenue sur Expat.com

Tout savoir pour vivre en Espagne c'est un sujet vaste...
Pour vous aider dans vos recherches et dégrossir le sujet je vous invite à parcourir le Guide de l'expatrié en Espagne

Vous trouverez également une compil des discussions les plus pertinentes et sources d'info clefs pour les candidats à l'expatriation dans le sujet Le forum Espagne en bref

Bonne lecture

Je veux acheter en Espagne un appartement pour la retraite et au début vivre 6 mois en Espagne et 6moi en France pour voir se que sa donne je parle pas la langue j'ai déjà le nie comment après sa se passe pour les impôts et la vie an Espagne merci

Hola

Moins de 183 jours par an en Espagne vous restez résident fiscal en France. Au delà vous serez automatiquement résident fiscal en Espagne
Pour un peu plus de détail et comprendre comment ça marche voyez  ce schéma conçu par Serge54

Cdt,
Chrystel

Bonsoir
Vous pouvez apprendre... C'est aussi mon cas.. Je suis prof de français.. On apprend à tout âge... Courage