Installation prochaine à Casablanca

Bonjour,

Suite à une mutation professionnelle de mon mari, nous allons nous installer à CASABLANCA au plus tôt au mois de septembre.

Nous habitons l'île de la Réunion et nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 4 ans.

Notre priorité est d'inscrire nos enfants dans une école française dans les classes de CE1 et de MS.

Pourriez vous me renseigner sur les meilleures écoles à CASABLANCA SVP?

De plus, mon mari va travailler boulevard Gandhi. J'imagine que les embouteillages doivent être fréquents.
Quels quartiers de Casablanca conseillez vous pour nous installer dans une maison avec jardin (puisque nous avons un chien) SVP?

Sur quels autres sites internet sérieux d'expatriés français à Casablanca puis je m'inscrire pour avoir un maximum d'informations SVP?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter.

A bientôt!

Bonjour,

Je m'installe également à Casablanca avec ma famille ( enfants de 6 et 8 ans). Je suis professeure de français, j'enseignerai à l'ecole Aljabr qui, d'apres les retours de quelques personnes, est une excellente école. Il y a également le lycée Lyautey et Léon l'Africain.
Mais je ne suis pas encore installée et je ne suis pas là mieux placée pour vous renseigner...

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Pub + pas en français
Je vous invite à lire la charte du forum
Les Maisons de Patricia a écrit:


Bonjour

Vous etes sur le forum francophone , le forum en anglais est ICI .
Et , vous devriez lire la Charte du forum , notamment la rubrique "publicité"
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour
Comme école vous avez Georges bizet sur ghandi mais les inscriptions se font sur site AEFE pour toutes les écoles françaises
Pour l habitation vous avez le quartier CIL ou Hay Hassani pour les maisons individuelles
Si j ai un seul conseil rapprocher travail école et maison est primordial a casa sinon c'est l horreur
Bon aménagement !