Avoir une voiture à Casablanca

Bonjour,
J'ai été recruté en tant que CPE détaché de l'éducation nationale pour la rentrée 2019 à Casablanca dans un établissement de la Mission Laïque Française. En ce qui concerne ma voiture je ne sais pas si je peux bénéficier d'une plaque jaune car je reste fonctionnaire  de l'éducation nationale mais en détachement. Pouvez vous me renseigner? Merci

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com .
S i  vous avez le contrat qui stipule que vous êtes en détachement au Maroc vous pouvez bénéficier des plaques jaunes
Mais bon, un véhicule à Casa , bof
Sujet déjà traiter ICI .
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci pour ces renseignements. Je vais attendre d'avoir mon détachement  officiellement et obtenir mon contrat.

Bonjour,

Je viens de contacter un collègue qui a vécu à Casablanca jusqu'en 2016 et il m'a expliqué que même avec les plaques jaunes le véhicule devait avoir moins de 5 ans.  (ref: COP 22 à Marrakech). Est ce exact?

Bonjour

Pas à ma connaissance , et rien sur le site officiel !
Voir ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

en effet je vous conseille d'acheter un vehicule neuf en HT et de venir avec ! Attention casa est archi saturé en circulation .
***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Promotion de vos propres services ?
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon véhicule. J'ai obtenu mon détachement et j'attends la notification officielle que va m'envoyer le MEN. Je me suis renseigné sur les formalités pour obtenir des plaques jaunes (d'après ce que j'ai compris cela se fait sur place après l'entrée sur le territoire). Par contre la MAIF ne pourra pas m'assurer sur le territoire marocain. Pourriez vous me conseiller une assurance fiable sachant que j'ai un bonus de 0,64 .
Par ailleurs, j'ai également à la MAIF mon assurance professionnelle (anciennement "autonome"). Y a-t-il l'équivalent au Maroc?

Je souhaite venir début août afin de m'installer à Casablanca afin de prendre mes marques.

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

Cordialement.

Bonjour

Votre bonus ne compte pas ici
Même tarif pour tout le monde
Tout les grand groupe sont présent au Maroc .
Par contre il faut bien lire tout avant de signer
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Bonjour, vous pouvez toujours essayer de négocier avec l'assureur le fait que vous avez un bonus, pour moi j'ai eu droit à une petite remise sur la prime.

merci pour ce renseignement.

Cordialement.

Bonjour

Nous nous installons en famille au Maroc. Mon épouse a un contrat en détachement et elle pourra avoir les plaques jaunes. Je sais qu'il faut que la carte grise soit au nom de ma femme. Pour l'assurance pour la douane et pour la délivrance de la feuille verte. Faut-il que je mette l'assurance au nom de ma femme. Elle est actuellement à mon nom en tant que conducteur principal.
Le permis français est-il valable au Maroc lorsque l'on y vit et travaille plusieurs années ?
merci