Assurance Jeune professionnel et famille

Bonjour à tous,

Je suis Français et vais immigrer très prochainement à la ville de Québec pour travailler avec un permis jeune professionnel.

Avec moi ma femme (conjoint de fait) qui n'aura aucun permis de travail et ma fille de 3 ans.

Ma question concerne l'assurance, obligatoire paraît il pour moi en tant que jeune pro pour entrer sur le territoire et couvrant la totalité de mon permis soit 2 ans.

1) L'assurance est elle obligatoire ? Si oui, doit elle me couvrir moi ou inclure ma femme et ma fille ?

2) Il y a un accord entre France et Canada concernant l'assurance sociale, d'après mes renseignements nous y sommes éligible, pouvez vous me donner votre avis sur l'éligibilité de notre situation ?

Merci par avance

Bonjour je me trouve dans la même situation que vous je pars le 3 mai avec mon conjoint de fait et mon fils de 3ans.
J'ai eu au téléphone hier la RAMQ, (sécurité sociale du Québec) il m'ont confirmé que les trois personnes, peut importe le permis ou visa venant sur le territoire en tant qu accompagnant d'un jeune pro.
Doit avoir une couverture rapatriement, hospitalisation et santé d urgence.
Par rapport à votre futur employeur voyait avec lui si vous aurez une assurance mutuelle professionnelle.
Si c'est le cas en générale vous pouvez l obtenir 3mois après votre début d embauche.
Du coup demander un certificat comme quoi vous allez en bénéficier pendant toute la durée de votre visa ainsi que votre famille et prenais pour les 3premiers mois avec une bonne carte bleu il vous couvre les 90 premiers jours ce qui compensera avec l'autre.
Avez vous un contrat de travail?

Bonjour, wow situation quasi identique.
Pas de mutuelle santé employeur malheureusement mais j'ai bien un contrat

Du coup vous êtes obliger d'en prendre une prive mais c'est super cher vous partez quand? La RAMQ ne fais pas le rapatriement du coup il vous laisserons pas rentrer sur le territoire si vous en avez pas une

Est-ce qu'une assurance de voyage du genre globe partner ne ferait pas l'affaire? Il me semble que ce n'est pas trop cher.

Il faut qu'il y ai le rapatriement santé et hospitalisation pour tous pour la durée du visa. Donc peut importe l assurance du moment qu'il font une attestation pour les deux ans du jeune pro c'est pas un souci.