Renseignements collèges

Bonjour, il est fort probable que nous partions pour Tahiti cet été. Je commence à regarder les collèges pour ma fille. Pour les plus petits je ne me fais pas de souci. Mais je n'arrive pas à trouver d'informations satisfaisantes sur les collèges.
Est-ce quelqu'un aurait des informations sur les points suivants : y a-t-il des collèges proposant des sections (dans l'ordre de préférence : natation ( ma fille est en section natation), théâtre (elle en fait hors collège) danse (même chose elle en fait hors collège depuis 9 années)
Quels sont les tarifs des écoles privées (même si ce n'est pas notre premier choix)? J'ai trouvé des tarifs pour un établissement mais cela me semble dérisoire (ou alors c'est la mauvaise habitude des écoles privées martiniquaises qui tournent à minimum 250 euros le mois) ? Et est-ce qu'il y a vraiment une différence au niveau de la qualité de l'enseignement? Ici, en Martinique ma fille fait public-privé-public, et honnêtement le public est bien mieux. Je suis prof et je veille au grain à ce niveau :)
Dans les collèges y a-t-il des uniformes ? Ici, tous ont un uniforme de la maternelle au lycée et en supplément pour les écoles privées c'est jupe plissée pour les filles : ma fille en a fait l'expérience en Guadeloupe, pas en Martinique et ne veut pas de ce genre d'uniforme.
Désolée pour tous les détails et merci.

Je n'ai pas de réponse à t'apporter, désolée, mais je serai ravie de lire les réponses qui te seront apportées.

Bonsoir tu pars aussi à Tahiti?