Question à propos des formalités pour mariage.

Bonjour, Bonsoir.

Je viens ici pour vous posez une question concernant les démarches à effectuées après avoir enfin pu récupérer  mon CCAM.
Ma question est la suivante,
Ai-je besoin d'un acte de naissance ainsi que d'un cenomar pour le city hall? Car sur le papiers qu'ils m'ont donné au city hall il est indiqué que pour moi seul le passeport et la mariage license sont nécessaires.. hors quand je demande à certains des mes amis qui ce sont mariés aux Philippines, ils me disent avoir eu besoin d'acte de naissance et d'un cenomar... je vous demande donc, de quoi ai-je réellement besoin?

J'attends vos réponses :)

Merci d'avance!

Aux Philippines il y a la loi , la règle et l'application de la loi et de la règle.Donc le plus sûr est de poser la question au City Hall où tu vas te marier.
Car l'un va te dire moi ......l'autre va te répondre moi.....
Donc le mieux est de poser la question à l'endroit où tu vas déposer ton dossier.
Par prudence ait les deux

le "CEOMAR" meme si on ne te le demande pas au debut.... reste obligatoire car il prouve que tu n'as jamais été marié  aux philippines  OU (s'il y a lieu que ton mariage précédent a bien été  révoqué (ET ENREGISTRE comme tel  ici) soit par un "annulment" local,   soit par un divorce (en France).

il y a d'ailleurs  un espace  dedié au CENOMAR pour les étrangers  (j'y suis allé en septembre dernier) à Q.C.

le ccam n'est que la justification coté Français que tu es en capacité légale de te marier....pour les autorités Françaises.

Dans les faits il te faut les deux... pour prouver des deux cotés que tu es bien "apte" à te marier...

C'est simple et c'est clair j'espère non ?

Très clair! Merci!
Donc du coup l'histoire de l'acte de naissance traduit en anglais, pas besoin??

salut !

un de mes amis s'est marié il y a  un an à Manille .....il à fourni le certificat CCAM, un extrait de naissance en Français  (qu'on ne lui avait pas demandé au départ) ainsi que son Cenomar.

la demoiselle elle à du remplir les documents de l'ambassade de France et fournir au autorités locales un certain nombre de documents ....

il leur a fallu un peu plus de 10 mois au total  pour tout faire y compris les transcriptions  et les formalités de visa ....

Les jeunes mariés  sont partis visiter la région de Nice et sont revenus ici, la jeune épouse  préférant vivre dans son ile natale ....

L'important est d'avoir des papiers français et tout ce qui en decoulera un jour ?
Mais je suis peut être mauvaise langue...

Où fait on le cenomar en France 3 mois avant la demande de mariage

Le CENOMAR est un document administratif Philippin qui ne peut etre obtenu qu'au PRA je crois qu'il les envoie a l'étranger a verifier

https://pra.gov.ph/

Bonjour

J'ai résidé 4 ans aux Philippines et me suis marié avec ma compagne Philippine rencontrée au Cambodge en 2013 où elle et moi étions installés depuis des années, à Baguio, en mars 2021.

Au niveau des formalités, elles sont très bien expliquées sur le site de l'ambassade. Ils ne nous a fallu que 3 mois et demi pour passer au city hall. Des documents me concernant sont passés exceptionnellement par la valise diplomatique, compte-tenu des grandes difficultés de communiquer physiquement avec le reste du monde à cette époque (...) Dernier détail: il y a un des groupes fb qui est administré par un retraité qui vit il me semble depuis 30 ans aux Phil et qui, du fait de son ancien métier (tjs, il me semble), peut répondre à des questions très pointues (donc pas du niveau de ce qu'on trouve en libre-service sur le site de l'ambassade).

Pour vous il faut le certificat de capaciter a mariage qui n'est delivrer que par l'ambassade de France a Manille mais egalement le CENOMAR Philippin je me suis remarié il y a 4 mois aux Philippines donc je connais très bien tous les documents et procédures

Ke suis pas français

Je dois demander a lambasade visa pour mariage je suis retraiter

@ChrisCebu.   De mème pour moi,  je me suis remarié il ya 4 mois,  et c'est vrai à commencer par le certificat de capaciter de mariage puis  cenomar philippin  et retour à l'ambassade mais vraiment la galère de faire ses allé et retour sur Manille

A Butuan, il y a 15 ans, ils ont su en un quart d'heure que je n'était pas marié...je suis tombé sur le cul.


Les filipinas entre elles:  "ah oui, mais ton boy friend, il est déjà marié a l'étranger, patati patata ..."

@Djc2021on comprends pas ! tu as ecrit ke suis pas francais  donc comment veux tu que l on te reponde ? quelle est ta nationalite ?

visa pour mariage cela n existe pas ,,formalites oui ,,


    @Djc2021on comprends pas ! tu as ecrit ke suis pas francais  donc comment veux tu que l on te reponde ? quelle est ta nationalite ?
visa pour mariage cela n existe pas ,,formalites oui ,,
   

    -@bronzer

si tu cliques sur son profil il dit être Belge

@ChrisCebu

Cenomar, ici en ligne 330 pesos

psaserbilis.com.ph

@pby92


Congo Belge