Ecole pour enfant précoce

Bonjour à toutes et à tous.

Les questions ont été posées de multiple fois sur la scolarité des enfants sur le Fenua.
Une petite variante avec ce post.
Nous arrivons sur le Fenua pour la rentrée de septembre 2019 et nous désirons inscrire notre fille dans une école ayant un bon niveau. En effet elle a 6 ans et possède déjà 2 ans d'avance et devrai rentrer en  CM1 pour septembre 2019.
Nous avons vu qu'il existe deux écoles de type bilingue sur le Fenua:

- https://www.tahitiinternationalschool.c … reecole-fr
- http://www.ecolebilinguedepolynesie.com

avez vous des retours dessus?

Sinon qu'elles autres écoles pouvez vous nous conseillez.

Nous allons habiter soit sur Punauuia, soit sur Papeete.

Merci de vos retours d'experience.

Voir avec l AFEIP sur FB

bonjour, merci de ta reponse
Ma fille n'est pas inadapté elle suit normalement et s'intègre très bien dans son environnement. Pas de troubles comportementaux.
Je cherche juste une école ou elle pourra exploiter pleinement sont potentiel, si en plus cette école est bilingue c'est encore mieux.

merci

Coucou! Alors je ne te conseil pas du tout TIS (Tahiti school international) a punaauia, elle a très mauvaise réputation et surtout les enfants qui sortent de cette école ont un mauvais niveau. Essaye les écoles privées sur Papeete y en a certaines ou le niveau est vraiment très élevées. Pour l école bilingue de Polynésie normalement c'est Arue ou Pirae j ai un doute, apparemment elle serait bien mai je n'ai pas plus d'info a te donner !!! N'hésite pas à regarder sur FB ou une petite recherche sur le net, tu dois pouvoir trouver quelques trucs !! Bonne soirée Nana !

Vos réponses m'intéressent aussi.

L'école bilingue est à Papeete, quartier de la mission.

L'afeip peut t'aider à rencontrer d'autres parents d'enfants précoces et des enfants "comme elle".  Même si elle n'a pas de soucis d'adaptation, c'est toujours sympa de rencontrer des gens comme soi.
(et pour les grands, il y a aussi un groupe MENSA sur Tahiti)