Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Portugal > Lisbonne > Vie quotidienne > m'installer dans le sud du Portugal
  Devenez membre et répondez  

m'installer dans le sud du Portugal

#1  2011-05-20 09:56:26

lalie66
Serial expat
Lieu: Hammamet

m'installer dans le sud du Portugal

Bonjour, Je souhaite m'installer dans le sud du Portugal plus précisément dans l'Algarve. Lorsque j'effectue des recherches sur internet je trouve surtout des locations de vacances. Quelqu'un pourrait il me conseiller sur les villes dans lesquelles je pourrais m'installer et me donner des noms de sites où trouver des locations à l'année ? Merci

#2  2011-06-04 16:48:43

mariane225
Contributor
mariane225
Lieu: Hammamet

Re: m'installer dans le sud du Portugal

Vous trouverez quelques annonces sur ce site :
http://casa.sapo.pt/Alugar-casas/Moradi … mp;gp=2500

Bonne recherche

#3  2011-06-04 19:23:28

Julien
Founder
Julien
Lieu: Grand Baie

la section petites annonces pourrait aussi vous aider

Follow us on Facebook & Twitter

#4  2011-06-20 10:59:57

Algarve
Active member
Lieu: Armaçao de Pera

Bonjour,

C'est difficile de trouver à l'année. Cependant, avec la crise du tourisme en Algarve, de plus en plus de propriétaires passe de la location de vacances à la location à l'année.
Vous rechercheriez quoi exactement ?

#5  2011-06-21 15:38:49

Stepharcel
Member
Lieu: levroux

L'Algarve ouest est beaucoup plus calme que l'Algarve sud, ici nous sommes dans un parc protégé, sans béton et on peut trouver des locations à l'année, pas trop pendant l'été (ils attendent les vacanciers), mais dès septembre.
Le prix va de 250 € pour une maison avec 2 chambres, meublée sans les charges à 400 € avec 3 chambres, charges comprises.

#6  2011-09-19 19:11:43

ddefeu
Member
ddefeu
Lieu: Olhão

Bonjour,

dans quel coin désirez-vous vous installer ?
Je vis pour ma part dans la partie Est de l'Algarve et plus précisément dans la petite ville de Olhão située à 15 minutes en voiture de l'aéroport.
On trouve sans trop de souci des locations à l'année, le seul souci c'est que comme il y a beaucoup de demandes, elles sont vites prises.

Par exemple ma maman vit ici dans une appartement 2 chambres  avec air conditionné et garage en sous sol et elle paie 450 euros par mois.

On peut également trouver d'autres prix à l'année en fonction du confort. On trouve déjà des logements pour +/- 250 euros par mois.

Pour les sites en plus de ce qui q été donné ci-dessus vous avez aussi coisas.com, olx.pt

Faut être dessus souvent et aller vite pour prendre contact car les locations sont fort recherchées maintenant qu'il est de plus en plus difficile d'acheter.

J'espère vous avoir aidé.

#7  2011-10-05 14:48:09

ruifilipe
Active member
Lieu: Albufeira

Ici à ALBUFEIRA, c'est bien connu, les loyers sont chers car c'est une zone très touristique.

Un petit conseil,  pour commencer, essayer de voir dans des villes de l'arrière pays de l'Algarve. Deux avantages : c'est moins cher, et c'est plus calme/paisible.

Par exemple, j'ai un appart (T3, donc 3 chambres) loué près du centre ville pour 450€/mois + charges... Difficile de trouver moins cher, en tout cas ici.

Bon courage et si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas !

À bientôt...

ps : et sinon la vie au Portugal, et plus particulièrement en Algarve est très agréable, à partir du moment oú on est bien conscient qu'on aura pas notre salaire de France, mais on aura une bien meilleures qualité de vie.

#8  2012-08-07 13:10:59

carlita1972
New member
Lieu: essonne

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier à Lisbonne svp)

#9  2012-09-14 16:45:52

Karlene2
Member
Lieu: Nîmes

ruifilipe a écrit:

ps : et sinon la vie au Portugal, et plus particulièrement en Algarve est très agréable, à partir du moment oú on est bien conscient qu'on aura pas notre salaire de France, mais on aura une bien meilleures qualité de vie.

C'est exactement le fond de ma pensée sur le Portugal, une qualité de vie agréable, mais ce qui me refroidit, ce sont les salaires relativement bas si vous travaillez pour une société portugaise pour 40 à 45 heures/ semaine.

De ce fait, même si le prix des loyers est encore abordable, il absorbe en grande partie le budget du foyer.

#10  2012-09-14 18:16:27

ruifilipe
Active member
Lieu: Albufeira

Bonjour,
Un bon conseil... Ne venez pas d'ici les 5 prochaines années... Entre la flambée des prix de biens de 1ère nécéssité, des carburants, de la hausse de la TVA, des impôts, de la baisse des retraites etc... Le pouvoir d'achat est devenu infime.
Reportez votre départ smile

#11  2012-10-15 14:41:20

jeanpierrehonda
Contributor
jeanpierrehonda
Lieu: Aveiro

Bonjour, entièrement d'accord avec ruifilipe. Cordialement

#12  2012-10-19 10:43:56

japnath
Member
japnath
Lieu: Lagos

[Modéré]

Dernière modification par japnath (2012-10-19 10:45:46)

#13  2013-01-31 18:30:47

feuillet1966
Invité

salut,tu sais au portugal sa se loue de bouche a oreille mais tu trouve tres facilement des logement entre 200et 300 euro pour un 3 chambres ,nous nous somme arriver du cote de porto et on a trouver tres rapidement par les sevice de police qui connaisse tout et de plus tres tres serviable sa change de la france te laisse mon mail si tu veux en savoir plus neige1966[at]gmail.com

Vous aimez cette discussion ? Partagez-la avec vos amis !

Assurance santé expatrié Lisbonne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Lisbonne.
>> Cliquez ici

Déménagement à Lisbonne

Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement à Lisbonne.
>> Cliquez ici

Gestion de patrimoine pour expatriés

Solutions d'investissements et services bancaires adaptés aux besoins des expatriés à des tarifs compétitifs
>> Cliquez ici

Transport de bagages Lisbonne

Informations pratiques pour le transport de vos excédents de bagages à Lisbonne.
>> Cliquez ici

Assurance voyage Lisbonne

Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Lisbonne.
>> Cliquez ici

Billet d'avion Lisbonne

Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Lisbonne.
>> Cliquez ici

To
Subject *
Message *
   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Europe > Portugal > Lisbonne > Vie quotidienne > m'installer dans le sud du Portugal