Partir travailler au Canada avec sa femme et ses enfants

Bonjour. Je souhaite avoir des renseignements car je vais sûrement partir travailler au Canada pour ma société basée en France pendant 1 an et j'aimerais mener ma femme et mes 3 enfants. Quels types de visas dois-je prendre? Puis-je mettre mes enfants à l'ecole? Ma femme peut-elle travailler là-bas?
Merci pour votre retour d'experience!!!

Toutes les infos sont sur le site d'immigration canada.

Bonjour,

Pour le type de visa voir sur le site canada.ca

Votre femme peut travailler mais elle doit obtenir son propre permis de travail : 
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-ai … amp;top=17

Vos enfants peuvent aller à l'école tant que vous entrez légalement sur le territoire, inutile de prendre un visa d'étude pour eux (vérifier s'il n'y a pas eu de changement), ils auront une "fiche de visiteur" de la même durée que la vôtre.

Si votre séjour n'est que pour une année et que vous ne comptez pas rester plus longtemps, il serait peut-être envisageable de partir seul ? Peser le pour et le contre, est ce que cela vaut la peine d'acheter des vêtements d'hiver pour toute la famille, pour une année, de changer de système scolaire, d'essayer de s'adapter pour une période assez courte ? Vos enfants seront dans un établissement public ou une école privée ?

Bonjour et merci pour votre réponse . En ce qui concerne le type d'ecole Privée ou publique nous essayons de peser le pour et le contre...

Bonjour,

Concernant l'école, il faut savoir que certaines  notions sont abordées  à l'école primaire en France mais seront enseignées au secondaire au canada et inversement. Si l'école publique est privilégiée et qu'un retour est effectivement prévu un an plus tard, il faudra s'assurer que les enfants progressent également selon le programme français. Ce n'est pas dramatique si c'est un passage du CM2 vers la 6ème par exemple mais 4ème,3ème ça devient plus compliqué.

Je me permets car on n'y pense pas forcément.

Bonjour. Merci pour toutes ces informations, nous nous renseignons aussi pour le CNED.

Bonne journée