école et collège près de Roses

Bonjour

Je recherche pour la prochaine rentrée scolaire une école maternelle Montessori et un collège pour 1 entrée en 6eme.

Soit un collège privé français ou avec classe spéciale les français qui viennent en intégration.

merci de vos coups de pouce.

@aicha31200 Bonjour Aicha, as tu trouver une ecole depuis le temps, aussi as tu des infos sur celle ci, pour ma part je recherche aussi une ecole pour le collège à Roses?

Merci d'avance de ta réponse

Bonjour,


Il n'y a pas d'école française à Roses. Aussi, l'enseignment en école publique se fait majoritairement en Catalan.

Pour connaître les écoles, collèges (ESO), lycée de Roses, il faut aller sur le site de la mairie de Roses (Ajuntament) :


https://www.roses.cat


Lorsque vous êtes dans le Menu vous allez à :

> Menu

> Enseignement 

> Étudier à Roses

> Comment postuler pour une place à l école


Vous mettez google traduction pour tout traduire.

A Roses vous avez :

> 2 maisons d enfants appartenant à la municipalité (maternelle)

> 4 écoles (primaire)

> 2 instituts publics (ESO/collège + classes supérieures jusqu'au Bac/lycée)


Comme collège ( ESO en Espagne) , institut (établissement college/lycée), à Roses, qui continue jusqu au baccalauréat, vous avez :


> Institut Illa de Rodes,

Carretera de les Arenes, Roses

C est le principal college (ESO) + lycée de Roses.. Il est assez bien noté 4,2..


> pour tous les renseignements vous passez par le site de la mairie de Roses que j ai mis. Et vous pouvez leur téléphoner, ils doivent parler un peu français, ou mieux y aller lors de votre prochaine visite à Roses.

Bonjour ( essaie)

Bonjour, je suis Gerard heureux papa de 2 filles 9 an au cm1 et 11 an en 6e à Toulouse, et nous venons nous installer à Roses à partir de la rentrés 2024; aujourd'hui notre plus grande inquiétude est au niveau de l'intégration de la langue Catalane pour nos filles , nous avons peur que cela se passe mal, malgré les expérience positive parlé avec les gens autour, bon nous avons commencer avec l'application Mondly à apprendre la langue, malgré tout j'aimerais échanger avec des personne qui on des enfants de cet âge ou plus âgés et qui ont vécu ou vive cette situation, merci d'avance et au plaisir de vous lire.

Gerard et family