Tourisme en espagne

je séjourne en hiver en andalousie et j'aimerais en profiter pour faire un peu de tourisme dans le pays
qui a sillonné l'espagne et me conseillerait sur les plus belles région qu'il faut visiter
merci d'avance

pelag a écrit:

je séjourne en hiver en andalousie et j'aimerais en profiter pour faire un peu de tourisme dans le pays
qui a sillonné l'espagne et me conseillerait sur les plus belles région qu'il faut visiter
merci d'avance


Puisque vous êtes en Andalousie je vous propose ce "road trip" que j'ai effectué il y a 2 ans :

Jour 1 Après avoir fait le plein et vérifié l'état des pneux (et visité Séville si vous ne connaissiez pas) : départ de Séville en fin de journée, direction Ronda. Nuit à Ronda.
Jour 2 Matin visite de Ronda, départ en milieu de journée direction Marbella. Déjeuner et début d'après midi à Marbella. Le soir route ver Malaga. Nuit à Malaga
Jour 3 Visite de Malaga, départ en milieu d'après midi vers Nerja (coucher de soleil) puis route vers Granada. Nuit à Granada
Jour 4 Visite de Granada (attention : réserver les billets pour l'Alhambra à l'avance !). 2ème nuit à Granada.
Jour 5 Route vers Murcia avec étapes au choix à Almeria (bof), Lorca (château, pas mal), Cartaghène (très jolie) Nuit à Murcia
Jour 6 Visite de Murcia (très jolie aussi) et ensuite à vous de voir, moi je suis rentré à Barcelone via Valence mais vous pouvez boucler par Albacete, Cordoba, Ecija, Séville. Avec une nuit à Cordoba, féérique.

merci bcp pour m avoir communiqué ce projet de circuit
vous connaissez aussi d'autres régions ? (à part la catalogne où je vais souvent)
cordlt

circuit catalogne :/:/  plutot il vous parle d un circuit andalousie :D:D

pelag a écrit:

merci bcp pour m avoir communiqué ce projet de circuit
vous connaissez aussi d'autres régions ? (à part la catalogne où je vais souvent)
cordlt

rexe a écrit:

circuit catalogne :/:/  plutot il vous parle d un circuit andalousie :D:D

pelag a écrit:

merci bcp pour m avoir communiqué ce projet de circuit
vous connaissez aussi d'autres régions ? (à part la catalogne où je vais souvent)
cordlt



Mais non Rexe!! Pelag souhaite d'autre circuits dans d'autres régions sauf en catalogne parce qu'il connait déjà  :huh:

País Vasco, Navarra et La Rioja ... Bien plus cher qu'en Andalousie, mais très beau, et vous avez le choix entre paysages verdoyants, patrimoine architectural historique ou contemporain, et ... gastronomie avec de très bons vins ... ce qui ne gâche rien pour accompagner un voyage de villégiature  :D

alors si on mange bien !
je vais consulter la météo
merci bcp