Niveau lycée et segpas Tahiti

Bonjour, ia ora na ,
J'aimerais diriger mon fils 13 ans vers un bon lycee sur tahiti et ma fille qui entre en segpa a proximité de pref. Dans les 2 cas, que me conseillez vous  ? Merci .

Bonjour
13 au Lycée ?
Le collège et le lycée de la Menaies ont une très bonne réputation
En ce qui concerne les Segpa sur le Fenua il n'y en a que 6 je crois dont un au collège de Punaauia qui est également un collège classique publique qui a bonne réputation

J'espère t'avoir un peu aidé

Nana
Thierry

Je suis d'accord avec titiexpat mais le lycée de la menaies et le collège de punaauia ne sont pas à coté l'un de l'autre.

Je confirme ils ne sont à côté de l'un de l'autre mais j'ai rien d'autre en magasin pour le moment 🤣à part la petite structure que je suis en train d'essay De monter moi même
Thierry

MERCI pour vos réponses.
Nous étions à Taravao en 2009-13 avec les enfants mais la scolarité était bcp plus simple à envisager bien que... notre fille en difficulté n'a pas bénéficié d'adaptations scolaires. Puis retour en métropole.
On pourrait peut-être dans ce cas se loger sur Punauua et mettre notre fils en internat ? Tout va dépendre aussi des postes psy qu'on trouvera chacun. Si c'est sur la presqu'île ...

Bonjour à tous et une excellente année à vous tous,
J'envisage également de revenir au Fenua cette année. Ma fille également a des problème scolaire et fait une 6e SEGPA en métropole.
en plus du collège de Punaauia, savez vous s'il y a une SEGPA également à La Mennais  ?
Merci par avance pour votre réponse
nana