Installation à Barcelone ! conseils

Hola !
Je suis pour le moment sur paris mais je souhaite partir sur barcelone courant 2012 avec mon meilleur pote... ce qui veut dire nouveau job, logement...
Pour le moment je me lance dans la langue car je me débrouille un peu.
J'aimerai avoir des conseils sur comment trouver un job, un logement... tout ce qui pourra m'aider quoi.
Merci à tous !!

Bonjour et bienvenue sur le forum elodie7 :)

Je peux vous suggérer de consulter l'article suivant: Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger. Vous pouvez également parcourir notre guide pour obtenir d'autres informations avant votre départ.

Tous mes vœux de réussite ;)
Armand

Bonojour elodie,
Je vais te faire une réponse similaire à celle de minette

Pour s'installer pour 2 personnes, je te donne un budget d'environ 3500 euros.

Partie par partie :

Le plus important : le loyer
Comme ça a été dit plus haute, la colocation ets la meilleur solution car le système legislatif espagnole est fait pour le propriétaire. Si tu veux partir d'un appart que tu loue avant 1 an, le propriétaire à le droit de garder ta caution et de te demander les reste de l'année.
Donc la colocation avec peut être seulement 1 mois de loyer de caution ( Ou zero) est avantageuse.
- 350 euros par personnes =700

1 mois pour trouver du travail (deplacement, nourriture, sortie)
- 400 euros par personnes = 800

Se loger en attendant de trouver la colocation: ou une auberge de jeunesse ou une location d'appart temporaire comme ce site : barcelonacheckin.com/fr/n/location_barcelone.php - location barcelone.

Environ: Dans les 2 cas environ 150 euros pour 2 pour 3 jours

Avec la solution colocation, tu peux t'en sortir avec 1 mois de sécurité pour : 1650 pour 2 personnes

Si tu veux plus d'infos, tu peux aller sur mon blog, il y un article pour trouver du travail : 5 bons plans pour trouver du travail à barcelone