Renseignements arrivée et visa pour l'Australie

Bonjour à tous,

Je suis Mauricien, j'ai 26 ans et je suis actuellement en France avec ma copine qui part bientôt en Australie.
Je voudrais partir avec elle et pouvoir travailler là-bas dans le secteur du tourisme (puisque j'ai un permis bateau / skipper et 7 ans d'expérience dans le tourisme) ou du bâtiment, pendant six mois environ. Je reste toutefois ouvert à différents secteurs d'activité.

J'ai regardé les visas sur le site immi.gov.au mais tout n'est pas très clair pour moi. J'aimerais savoir quel visa correspondrait le mieux à mon projet et si quelqu'un a fait la même chose. L'idéal serait de pouvoir partir et de trouver un travail une fois sur place. Est-ce possible ?

Merci à tous !

Salut, tu as moins de 30 ans donc tu peux demander un WHV!

Bonjour ashvin poteah,

Malheureusement, contrairement à ce que vient de t'indiquer Manu, tu n'es pas éligible pour un WHV étant mauricien. seuls sont éligibles au WHV les ressortissants de certains pays.
Il existe deux subclass de visas pour le WHV et l'ile Maurice ne figure dans aucune des 2 listes.

Working Holiday Visa (Subclass 417)
•    Belgium
•    Canada
•    Republic of Cyprus
•    Denmark
•    Estonia
•    Finland
•    France
•    Germany
•    Hong Kong Special Administrative Region of the People's Republic of China (including British National Overseas passport holders)
•    Republic of Ireland
•    Italy
•    Japan
•    Republic of Korea
•    Malta
•    Netherlands
•    Norway
•    Sweden
•    Taiwan (other than an official or diplomatic passport)
•    The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Work and Holiday Visa (Subclass 462):
•    Argentina
•    Austria
•    Chile
•    China, People's Republic of
•    Czech Republic
•    Hungary
•    Indonesia
•    Israel
•    Luxembourg
•    Malaysia
•    Peru
•    Poland
•    Portugal
•    San Marino
•    Singapore
•    Slovak Republic
•    Slovenia
•    Spain
•    Thailand
•    Turkey
•    Uruguay
•    United States of America
•    Vietnam

Tu pourras retrouver toutes ces informations sur le site de l'immigration du gouvernement australien ou sur ceux d'agents d'immigration officiels (enregistrés MARA). J'ai publié un post il y a quelques temps avec une liste d'agents parlant français. GB Australian Migration Law a un site en français et anglais. En regardant sur ces sites cela te donnera déjà une idée de tes possibilités.
Je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Jeff

oups désolé!